août 18, 2015

Posted by | 0 Comments

3 ans de blogging, ça change quoi ?

Bonjour tout le monde



**


J’ai décidé d’attendre le troisième anniversaire du blog pour faire son retour pour la rentrée. Trois ans… c’est long et court à la fois. Je n’ai pas vu le temps passer malgré les hauts et les bas qu’a connu ce blog. Il faut dire qu’il est à mon image, il suit mes propres hauts et bas au fil de ma vie privée, de mes emplois, de ma santé. J’aurai aimé être plus présente cette année, être cette blogueuse qui déchire, présente tout le temps sur tous les réseaux sociaux, qui publie très régulièrement avec soit des exclus soit des articles top niveau… Mais malheureusement cette année, encore plus que la précédente, j’ai été une « blogueuse en carton » très régulièrement absente. Manque d’inspiration et de temps mais également doutes et agacements dont je vous ai fait part sont venus ralentir l’activité de ce blog.


Mais voilà, le blog a tout de même trois ans. Tout comme j’ai envie de renouveau dans ma vie à partir d’aujourd’hui, j’ai envie de reprendre des bases saines pour ce blog que je vais tenir en parallèle du second que je viens d’ouvrir et développer un peu plus ma communauté. Depuis trois ans, cet espace est une sorte d’échappatoire. Ici je ne suis plus l’étudiante, la personne sans emploi ou l’archiviste, je suis blogueuse et je parle de beauté parce que ça me plaît. Pour cette 4ème année, je souhaite être plus présente à la fois ici et sur les réseaux sociaux afin d’avoir une jolie petite communauté et d’enrichir l’expérience du blogging déjà si riche.


En trois ans, il y aura eu des doutes, de l’énervement face aux plagiats, des moments de joie, du partage, de l’amour, une situation personnelle qui évolue sans cesse, une période malsaine de surconsommation, des périodes de no-buy mais tout a été enrichissant et continu de l’être. Bloguer fait parti de ma vie depuis très longtemps et je dois dire que je me vois mal ne plus avoir de loisirs comme celui-ci car l’écriture fait parti intégrante de ma personnalité. Si c’était à refaire, je le referai sans hésitation.



**



Souhaitons une longue et belle aventure à ce blog sur la route de sa quatrième année.



**



Je vous dis à très bientôt, je vous embrasse.



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>