sept 12, 2012

Posted by | 2 Comments

Battle #1 : les gommages visages Yves Rocher – Abricot vs Bambou

Hello, hello ☼


Aujourd’hui, j’avais envie de te faire mon premier article « Battle » où je confronte deux produits. Les premiers à passer sur le ring sont deux gommages visages de chez Yves Rocher. Sur ma gauche, le gommage gourmand aux noyaux d’abricots. Sur ma droite, le gommage douceur aux grains de bambou.


**





**



Gommage douceur en grains de bambou – 8€50 les 75 ml – tous types de peaux. /*/ Edit avril 2016 : ce produit semble ne plus être en vente.

  • Ce qu’en dit la marque :Ce gommage très frais aux grains de bambou nettoie les impuretés en douceur et élimine les cellules mortes. Résultat : purifiée votre peau est nette et lumineuse.
  • Mon avis: Je n’aime pas spécialement l’odeur mais elle ne me gêne pas pour autant. La texture est plutôt légère et agréable. Ce que je lui reproche ce sont ses micro grains. Déjà difficiles à voir, on les ressent très peu pendant le gommage. Celui-ci s’ôte plus rapidement mais le léger « effet moussant » lors du rinçage est assez désagréable.


**



Gommage gourmand aux noyaux d’abricot – 6€90 les 50 ml

  • Ce qu’en dit la marqueRésultat : votre peau est éclatante comme jamais.
  • Mon avis : Tout d’abord, un point futile mais typiquement féminin, j’adore son aspect nacré et son odeur ! Ses grains sont un peu plus gros que le gommage au bambou mais ma peau sensible les tolère très bien. J’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de grains dans celui-ci et j’ai vraiment l’impression de bien gommer l’ensemble du visage.


**


Qui est le vainqueur ?


Finalement, mon préféré -depuis des lustres- reste le gommage gourmand aux noyaux d’abricot. En plus de l’odeur agréable et de son efficacité, je trouve que la peau est vraiment plus lumineuse après.


**


Les as-tu testés ? Qu’en penses-tu ?
Si non, quel gommage utilises-tu ?



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone
  1. J’ai aussi la peau sensible et le gommage abricot m’irrite, il me donne des rougeurs… peut-être que je l’ai laissé posé trop longtemps… j’adore l’odeur et la couleur ^^ Et du coup j’avais pris le bambou aussi :) je vais le tester

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>