sept 12, 2012

Posted by | 0 Comments

Battle #2 : les poudres libres – Bourjois vs Yves Rocher.

 Hello ! ☼


Aujourd’hui, je te retrouve pour une seconde battle. J’ai décidé cette fois d’opposer deux poudres libres et surtout deux marques différentes. Aujourd’hui sur le ring : la Flower perfection de Bourjois à ma gauche et la poudre libre de Yves Rocher à ma droite. Toutes deux ont une teinte universelle.


**



**


Poudre Flower perfection, Bourjois – 10.54€ pour 5g sur leur e-shop – teinte universelle.


  • Ce qu’en dit la marque : Résultat lissant époustouflant ! La touche finale incontournable pour un teint lissé & sublimé ! Une poudre libre nouvelle génération à la texture ultra-fine et légère pour un teint sublimé : lissé, velouté et matifié. Sa formule concentrée en microsphères soft focus à effet d’optique efface visuellement les imperfections, sublime et lisse le grain de peau. En un geste simple et rapide, le teint est subtilement matifié et velouté. Et en plus c’est bon pour ma peau : protection solaire SPF 15, formule enrichie en azalée sauvage protectrice de jeunesse cellulaire, texture non occlusive.
  • Mon avis : Malgré sa faible quantité, il y a de quoi tenir un bon moment. Le packaging est très girly et surtout pratique. Le système de fermeture du tamis est clairement un avantage pour voyager. L’odeur est très agréable et la poudre fait plutôt bien son job.


**


Poudre libre, Yves Rocher – 14,90€ les 15g – teinte universelle.


  • Ce qu’en dit la marque : Un teint durablement matifié. Une poudre libre légère qui matifie, unifie et illumine le teint. Sa texture confortable ne dessèche pas la peau et sa teinte transparente convient à toutes les carnations. Son + : formulé pour respecter les peaux sensibles. Testé sous contrôle dermatologique. Ne contient pas de paraben.
  • Mon avis : Il n’y a pas de système de fermeture comme pour la Bourjois. Quand vous ouvrez, malgré le tamis, vous avez directement accès à la poudre ce qui peut faire quelques dégâts lorsque vous ouvrez la boite après un voyage en valise (ok, c’est du vécu lol). Il y a une bonne quantité de produit ce qui peut être intéressant vis-à-vis du prix…. mais quand vous n’aimez pas le produit, ça devient long à finir. Je trouve que cette poudre donne un effet plâtre que je n’aime pas du tout !


**


Qui est le vainqueur ?


La teinte universelle est un atout pour les deux lorsqu’on ne souhaite pas se prendre la tête pour trouver LA teinte qui nous correspond le mieux. Toutefois, mon coup de cœur va vers la Bourjois que j’ai racheté depuis cet article ! Comme j’ai beaucoup pris le train pour mes études, il me faut quelque chose de pratique et qui supporte bien le voyage. Le système de fermeture de la Bourjois me convient donc mieux. Je la trouve également moins volatile et surtout elle fixe mieux tout en laissant un fini naturel que j’apprécie.


**


Les as-tu déjà testées ? Quelle poudre utilises-tu?



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>