Sep 12, 2012

Posted by | 0 Comments

Beauty test #2 : le nettoyant pinceau Brush cleanser de Make up for ever (MUFE)

Bien le bonjour tout le monde ! ☼


Comment allez-vous ? A nouveau beauty test, nouveau type de produit ! Aujourd’hui nous allons parler du nettoyant pour pinceaux Brush Cleanser de Make up for ever (ou MUFE pour les intimes).


**





**


Le nettoyage des pinceaux est important à double titre. Tout d’abord, il permet d’appliquer la bonne teinte d’ombre à paupières en ôtant les résidus des fards précédents. Je sais que cela peut paraître évident mais on n’y pense pas toujours. Ensuite, c’est bien sûr une question d’hygiène et ta peau te dira merci 😉 Le Brush Cleanser de Make up for ever est certainement un des nettoyants les plus connus et répandus sur la blogosphère.


**


  • Ce qu’en dit la marque : Brush Cleanser nettoie, entretient et protège les poils des pinceaux de maquillage. Ses huiles essentielles de Menthe poivrée et de Thym rouge purifient le poil en profondeur, les protéines de blé gainent le poil et forment un film protecteur anti-pollution. Il sèche très rapidement, laisse le poil doux, aide à prolonger la durée de vie des pinceaux et assure une hygiène optimale.

  • Mon avis : Son odeur ne me dérange pas du tout. Je l’utilise notamment pour les pinceaux yeux pour un nettoyage rapide. Comme promis, il sèche rapidement. Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu’il enlève parfois mal les paillettes mais, pour un nettoyage en surface, il fait très bien son boulot. Je n’ai jamais eu de problèmes en réutilisant les pinceaux peu après. Concernant le nettoyage “en profondeur” des pinceaux, je ne l’ai pas encore testé car je préfère les nettoyer à l’eau claire et au savon une fois toutes les semaines.


**


Cela doit faire au moins 6 mois que je l’ai acheté et j’en suis à la moitié. Je le rachèterai donc sans problème surtout que le prix n’est pas excessif pour un produit professionnel !


**


Brush Cleanser, Make Up For Ever : 11€ les 210 mL. En vente chez Sephora. /*/ Edit octobre 2015 : ce produit n’existe plus ! Il a été remplacé par le Instant Brush Cleanser au prix de 12€50 pour 50 ml



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *