avr 2, 2014

Posted by | 0 Comments

Beauty test #7 : le big top/flop #2 !

Hello ! ☼


J’espère que vous avez passé un excellent weekend & début de semaine. Si vous me suivez sur Facebook, Twitter ou Hellocoton, vous savez que je n’ai pas publié d’articles lundi car je me préparais pour mon nouveau CDD qui a débuté hier. Mon organisation risque d’être un peu chamboulée pendant quelques temps mais je croise les doigts pour réussir à tout concilier. Aujourd’hui mercredi, j’ai décidé de publier -enfin- mon big top/flop #2. Contrairement au premier (ici), il est composé de 10 produits dont seulement 3 cosmétiques. Début 2014, je me suis mis en tête de finir tout ce que j’avais commencé mais jamais fini (soit en 2013 soit les années précédentes) et les cosmétiques/soins n’ont pas échappés à cette règle ! ☺ Je commence donc de suite avec les cosmétiques.


**


  • Le fond de teint Match Perfection SPF 18 Light perfecting radiance (radiance s’adapte à la lumière) en teinte 103 True Ivory. – Rimmel 


Ce qu’en dit la marque :  Fond de teint sans trace avec la technologie SMART TONE pour un teint parfaitement unifié et impeccable en toute situation. Enrichi en Saphir pour un teint éclatant. Tient toute la journée.
 
Mon avis : comme je l’avais déjà dit à Mélodie du blog Mylookshidden en réponse à son commentaire (sur cet article : ici), je trouve le rapport qualité/prix de ce fond de teint intéressant puisqu’il est à maxi 10 euros ! La  teinte était finalement un peu trop foncée pour moi mais comme ce n’était pas non plus une démarcation énorme j’ai continué à l’utiliser. Je trouve qu’il a une bonne couvrance et surtout qu’il unifie bien le teint. A noter que vous risquez d’être légèrement surprise à la première utilisation car le fond de teint a une odeur fruité ! Sur le coup, cela m’a surprise mais l’odeur est agréable et ne me dérange pas. Il se travaille bien et a un effet plutôt naturel et lumineux que j’apprécie. Je compte bien l’acheter à nouveau mais probablement une teinte en dessous. 


**


  • L’anti-cernes Match perfection skin tone adapting concealer (anti-cernes s’adaptant au teint), 2 en 1 anti-cernes et illuminateur, en teinte 010 ivory – Rimmel


Ce qu’en dit la marque :  Élimine les signes de fatigue et illumine le contour de l’œil. Enrichi d’un complexe d’oxygène. Laisse votre peau respirer.
 
Mon avis : Je vous en avais déjà parlé dans le précédent top/flop (here). Comme prévu, je l’ai racheté ☺ Mon avis n’a pas changé pour ce produit. Il est parfait pour les petits budgets puisqu’il coûte moins de 10 euros également. Côté anti-cernes, vu que j’ai les cernes assez marqués, il n’est pas encore assez couvrant mais pour des cernes légers, je suis certaine qu’il conviendra ;) Côté illuminateur, alors là c’est parfait !! Le contour de l’œil est vraiment mis en lumière et ça donne un effet moins fatigué que j’aime beaucoup. Par contre, il y a toujours ce petit souci du produit qui glisse dans les petits plis & ridules sous l’œil et les marque. Hormis ce défaut, il est top ☺


**


  • La poudre Get Even poudre visage matifiante unifiante en teinte 01 – Benefit


Mon avis : Cette poudre que j’ai dégoté en soldes (et heureusement parce qu’elle coûte un bras – ici) est fournie avec une petite éponge et un miroir qui fait la taille du boîtier.Je l’ai vraiment aimé, adoré jusqu’à la dernière poussière de poudre. Bon, ok, soyons un peu moins lyrique ^^ J’ai beaucoup aimé cette poudre car la teinte était parfaite pour moi, elle unifiait bien et aucun effet plâtre à l’horizon. Vraiment très naturelle. J’ai voulu la racheter lorsque j’ai reçu une réduction Sephora… et là.. c’est le drame ! … Elle n’existe plus ! Vous n’entendrez donc plus jamais parlé de cette petite poudre que j’aimais tant. =/


**


Passons à la partie soins maintenant ☺


**


  • Bio Active, soin protecteur nourrissant pour peaux sèches, sans paraben & convient aux peaux sensibles – Garnier bio


Mon avis : J’avais acheté cette crème pour me dépanner mais ce ne fut pas le grand amour entre nous. Je n’aime pas des masses le parfum et la crème est beaucoup trop liquide. Le bouchon à peine ouvert la crème coule déjà sans que l’on ait appuyé sur le tube. Elle ne pénètre pas très rapidement dans la peau même en la préchauffant dans nos mains avant application. Il faut faire pas mal de mouvements circulaires avant que la totalité ne soit pénétrée dans la peau. C’est d’autant plus long que bien souvent on se retrouve avec trop de produits du fait que la crème coule toute seule. Je ne rachèterai plus même pour dépanner.


**


  • Crème Prodigieuse, soin hydratant défatiguant, anti-oxydant & anti-stress cutané pour peaux normales à mixtes – Nuxe


Mon avis : Gros coup de foudre pour cette crème Nuxe. J’avais testé l’échantillon que j’avais cet été lors de ma grosse allergie. Voyant qu’elle arrangeait un peu les choses, je suis allée à la parapharmacie du Monoprix du coin pour la prendre en full size. Bon elle n’est pas vraiment donné puisque son prix oscille entre 20 et 23 euros je crois mais elle m’a duré 3 bons mois. J’ai adoré l’appliquer juste pour l’odeur qui est divine. Elle est très agréable à appliquer et surtout elle a réussi à réduire l’étendue de mes plaques de boutons d’allergie. Je pense vraiment la racheter.


**


  • Baumes de Provence, eau florale de rose tonifiante pour peaux sèches et sensibles – Nos régions ont du talent. 


Ce qu’en dit la marque : Inspirée du terroir et des rituels de beauté de Provence, « Nos régions ont du talent » a crée pour vous la gamme BAUMES DE PROVENCE. Issus du savoir-faire de cette région, ces produis vous transporteront au cœur de la Provence et de ses senteurs inoubliables. Une gamme complète de soins dédiée au bien-être et à la beauté de votre peau. 


Mon avis : FLOP, FLOP, FLOP ! Alors ce produit très clairement est à peine entamé mais va finir à la poubelle. Je l’ai choisi car contrairement à ses concurrents c’était un produit français. Je ne suis pas la seule à l’avoir testé puisque ma maman l’a utilisé aussi et les réactions ont été les mêmes. L’odeur de rose est certes là mais après application la peau devient toute rouge. Les premières fois ce n’était qu’un peu de rougeurs donc je ne me suis pas trop inquiétée. Puis ma mère a eu le même problème. J’ai commencé à avoir des doutes. Et, le pompom, c’est le jour (donc même pas une semaine après l’achat) où j’ai appliqué cette eau et que j’ai eu la moitié du visage rouge vif et brûlant…. Je me suis vite lavée à grande eau mais la plaque rouge est restée toute la soirée. J’ai arrêté l’utilisation sur le champ et ce produit ne risque pas de revenir dans mon panier.


**


  • Le déodorant spécial peaux sensibles, efficacité anti-transpirant 24h, sans alcool – Bourjois


Ce qu’en dit la marque : Une formule haute tolérance sans alcool, sans paraben, testée dermatologiquement sur peaux sensibles & épilées.


Mon avis : On continue dans la lignée des produits à la réaction étrange. J’avais déjà utilisé des déodorants Bourjois sans avoir de problèmes particuliers.  Celui-ci a une bonne odeur et ça s’arrêtera là pour le positif. Quand je l’ai utilisé, le produit a tout simplement crépité sur ma peau oO Et comme si ça ne suffisait pas, il y a un effet collant très désagréable. Je ne sais pas si c’est un défaut juste sur cette bouteille mais en plus de ne pas la finir, je ne risque pas de la racheter. =/


**


  • La Crème désaltérante super hydratante peaux normales à sèches – Clarins


Ce qu’en dit la marque : Le soin super hydratant, à la texture fine et pénétrante, qui répond à tous les besoins des peaux normales à sèches, quelles que soient les variations de température du jour. Extraits d’écorce de katafray et de bourgeon de sorbier assurent, heure après heure, l’équilibre en eau de la peau et préservent sa fraîcheur. En maintenant la peau dans un « paradis climatique » idéal, ce soin procure un éclat incomparable.  Expertise 3P. Protège la peau des effets des pollutions de la vie moderne. Pour être belle dans son époque, bien dans son environnement. Testée dermatologiquement, non comédogène. 


Mon avis :  J’ai acheté cette crème lors des dernières soldes et ayant la peau très déshydratée depuis quelques temps, j’en attendais beaucoup. Je l’ai eu à -70 % chez Nocibé et je l’ai donc payé 9.51 € au lieu de 31.70 €. Sérieusement, pour un petit tube qui dure à peine 2 mois, je trouve le prix habituel excessif quand même (oui, ok, c’est Clarins… et alors?). Prix mis à part, cette crème a une odeur agréable, pénètre très rapidement et est agréable à appliquer. Son moins ? Je trouve que le tube se vide trop vite et surtout pour un soin super hydratant il ne l’est pas tellement. J’avais besoin d’un soin hydratant pour ma peau très déshydratée mais je n’ai pas eu de résultats très satisfaisants. Je pense qu’elle peut convenir si vous n’avez pas de souci particulier. Pour ma part, au vu du prix et des résultats, je ne la rachèterai pas.


**


  • Le gel-crème désaltérant intense peaux déshydratées, soumis à des tests d’allergie, 100% sans parfum – Clinique


Ce qu’en dit la marque : Ce gel rafraîchissant sans corps gras hydrate rapidement et plus longtemps. Il redonne à la peau un niveau d’hydratation maximal.  Il adoucit et assouplit la peau. Il procure une hydratation durant toute la journée. Convient à tous les types de peaux.  


Mon avis : Je l’ai acheté en même temps que la crème Clarins. Elle était à -40 % et je l’ai payé 7.32 euros au lieu de 12.20 euros. Ce n’est pas la première fois que j’achète ce produit et je l’apprécie beaucoup. Comparée à la Clarins, je la trouve encore plus agréable à appliquer et elle hydrate plus bien que ce ne soit pas encore assez pour régler mes problèmes. J’aime beaucoup le côté rafraîchissant et je pense l’acheter de nouveau un jour.


**


  • Le baume à lèvres Hydra – Yves Rocher


Mon avis : Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez mon amour pour les baumes à lèvres Yves Rocher. Je les ai presque tous, j’en ai toujours au moins deux d’avance et surtout il y en a partout : dans mon sac à main, mon sac de boulot, sur mon bureau, dans ma trousse de makeup, dans mon chevet bref partout & toujours avec moi. J’aime leur tenue, leur efficacité, leur petit prix, leur nouveau packaging et leur senteur. J’achète & rachète sans modération. ☺


**


  • Le baume corps « the pomegranate secret » – Treaclemoon


Ce qu’en dit la marque : Nos soins sont merveilleux pour chouchouter votre peau et garder votre moral au beau fixe. Mais rappelez-vous toujours que la vraie beauté vient du cœur. Pour pétiller, utilisez le vôtre non stop! // Cosmétique mais pas comestible… Testé sur nous et non sur les animaux.


Mon avis : Je l’ai acheté chez Monoprix cet été pour tester quelque chose de nouveau pendant mes vacances. J’ai adoré le petit poème sur le devant du pot tout comme le message positif qui est délivré à l’arrière. La texture m’a un peu surprise, moi qui suis habituée des laits pour le corps. J’ai aimé l’appliquer et l’odeur est vraiment divine. Le seul bémol c’est le petit film laissé sur la peau en plus de ne pas pénétrer très rapidement. Je pourrai toutefois la racheter à l’occasion.


**


  •   Le gommage corps douceur & éclat, à l’extrait de camomille pour tous types de peaux – Nivea


Ce qu’en dit la marque : Ce gommage élimine en douceur les cellules mortes et favorise le renouvellement cellulaire : votre peau est veloutée et retrouve tout son éclat. Le Bisabolol, actif issu de la camomille, et la vitamine E adoucissent votre peau et protègent sa structure naturelle. Conseils Beauté : appliquez deux fois par semaine, sous la douche, sur peau humide par massages circulaires. Rincez soigneusement. Appliquez ensuite un lait corporel Nivea. Testé sous contrôle dermatologique.
 
Mon avis : J’ai adoré l’utiliser. Je n’ai jamais fait attention si ma peau retrouvait son éclat ou pas mais j’ai vraiment adoré la douceur de ce gommage. Je fais mon gommage une seule fois par semaine par contre car je trouve ma peau déjà assez fragilisée comme cela. Les petits grains n’agressent absolument pas la peau, ce qui est parfait lorsqu’on a la peau sensible. Je l’ai déjà racheté.


**


  •   L’eau démaquillante visage, yeux, lèvres – Barbara Gould


Ce qu’en dit la marque : Nettoie en douceur, tonifie et hydrate. Formule haute tolérance. Ne pique pas les yeux.  L’eau démaquillante Barbara Gould élimine en douceur le maquillage et les impuretés du visage. Sa formule sans alcool, enrichie en agents hydratants laisse la peau douce et purifiée. Résultat beauté : parfaitement démaquillée, votre peau est apaisée, nette, fraîche et tonifiée, avec une agréable sensation de confort.  Conseils d’utilisation appliquez à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage, des yeux et des lèvres. Inutile de rincer.  L’eau démaquillante Barbara Gould peut aussi être utilisée le matin pour rafraîchir et tonifier votre peau dès le réveil. Pratique, la pompe s’ouvre et se ferme par simple rotation. Testé sous contrôle dermatologique & ophtalmologique. Hydratation prouvée cliniquement.


Mon avis : Pfffiou ! Dieu que ce fut pénible de finir un flacon pareil lorsqu’on n’aime pas le produit… Alors le système d’ouverture/fermeture par rotation de la pompe est pratique je le reconnais mais le format n’est pas idéal pour le voyage. Ce n’était pas un plaisir de l’utiliser. Il fallait près de 5-6 cotons pour réussir à bien démaquiller le teint. Quant aux yeux, le « ne pique pas les yeux » est faux !! Mes yeux n’ont pas du tout apprécié ce démaquillant que j’ai vite cessé d’utiliser sur les yeux parce que les yeux rouges & qui piquent, pleurent c’est no way. Vraiment, je ne suis pas prête à racheter ce produit. Gros Flop !


**


  • La Cold Cream, crème mains – Avène


Mon avis : Un joli coup de cœur pour cette crème Avène qui est peu chère, dure des mois et est efficace. Je l’ai découverte lorsque je cherchais une solution costaud pour soigner mes mains qui n’apprécient absolument pas le froid et se mettent à saigner. Cette crème est agréable à appliquer, pénètre rapidement et protège très bien. Mes mains ont retrouvé une meilleure mine dès la deuxième semaine d’utilisation et été bien hydratées. C’est vraiment la crème qui a sauvé mes mains ! A acheter les yeux fermés !


**


Et voilà pour ce second volet du big top/flop ! J’espère qu’il vous aura plu !
N’hésitez pas à partager vos coups de cœur & vos flops ☺
A très vite ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>