oct 18, 2013

Posted by | 0 Comments

Birthday #1 : There is one year ago….

Bonsoir tout le monde !! :)


Vous croyez que je vous avais oubliés ? Que le blog était à l’abandon ? Que je ne ferai plus jamais d’articles ? Et bien non !! Après plusieurs mois riches en événements, rebondissements, manque d’inspiration et surtout après une grosse allergie m’empêchant de me maquiller, me revoilà enfin !! L’article d’aujourd’hui est un peu spécial et pour cause !! Voilà déjà 1 an et un peu plus d’un mois que le blog a été créé. Je me suis dis qu’en savoir un peu plus sur la création de celui-ci pouvait vous intéresser.


**


J’ai commencé à m’intéresser aux blogs et chaînes Youtube consacrés à la beauté en 2011-2012 à ma sortie de prépa. Je m’y suis intéressée de plus en plus et lors des soldes d’été 2012 je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». Après plusieurs semaines de réflexion, je me suis lancée à la mi-août 2012 sur une plate-forme concurrente. Je crée la page Facebook et la page Twitter dans la foulée. Après un mois d’effort, la plate-forme ne me convient pas : bug, problèmes pour le design et la mise en page, aucune donnée sur les visites, aucun visiteur… Je n’abandonne pas pour autant et j’effectue une recherche pour trouver une plate-forme qui me convient mieux. C’est ainsi que je suis arrivée sur Blogger !


**



 

Il a fallu tout refaire de A à Z ou presque. Heureusement que je garde une trace des articles sous format word dans l’ordi. Au final, après plus de 6h de travail, j’ai enfin un blog qui me ressemble plus et quelques visiteurs dont des amies viennent lire mes articles. On commence tout doucement mais les lecteurs augmentent petit à petit. Le 26 janvier 2013, je réalise un premier bilan qui est assez positif : 10 à 15 lecteurs en moyenne pour 27 messages et 764 pages vues, 4 commentaires de lecteurs, 11 abonné(e)s sur la page Facebook, 31 followers sur Twitter. Le même jour, je découvre Hellocoton, site sur lequel je m’inscris dans la foulée.


**


C’est un tournant dans la vie de ce blog.Ce qui était un « truc pour le fun » destiné à occuper mes vacances est devenu « un passe-temps sérieux ». Les lecteurs commencent à arriver jusqu’au jour où sans prévenir le nombre de lecteurs augmente considérablement et va même jusqu’à douter. Aujourd’hui je ne sais toujours pas à qui ou à quoi je dois ce retournement de situation mais ce jour là j’ai été remplie d’une immense joie ! Tout ce travail et cette patience était récompensée et j’avais eu raison de m’accrocher ! Ce soudain changement m’a redonné une énergie incroyable me poussant à m’améliorer et à améliorer mes photos pour ne pas vous décevoir.


**


Aujourd’hui je suis très fière du chemin parcouru et je ne regrette absolument de m’être accrochée dans les moments plus difficiles où l’on doute. Tout ce chemin et cette jolie aventure vécue, c’est aussi grâce à vous et je ne vous remercierai jamais assez !!! Merci à toutes celles et tous ceux qui me suivent depuis le début, merci à toutes celles et tous ceux qui sont arrivés plus tard et qui sont restés. Merci à vous tous de me suivre, de me lire et de m’encourager !


**


Le bilan du 10 octobre malgré mon absence m’a fait chaud au coeur : une moyenne de 40-50 lecteurs pour 51 articles et 5355 pages vues, 39 commentaires (avec les miens inclus), 47 abonnées Hellocoton, 18 sur Facebook et 33 followers sur Twitter. L’article le plus lu comptabilise 709 lectures et le moins lu 11 lectures (au 10/10/13).

**


Tout ceci me donne envie de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible. Aussi longtemps que vous serez à mes côtés à vrai dire. Et comme je tenais à vous remercier, je vous annonce deux petites surprises cadeaux qui arriveront probablement pour la fin de l’année :


  • un tout nouveau (et beau) design va arriver créé avec la complicité de l’auteur du blog Esquiv.net
  • ensuite, et c’est une surprise qui me tient très à coeur, un forum devrait voir le jour !!! Oui oui rien que ça et surtout rien que pour vous 😉


**


On se retrouve bientôt pour des tutos, une critique de livres et un article sur les soins cheveux. Sur ces bonnes nouvelles, je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit (vu l’heure) et un excellent week-end !



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>