nov 29, 2013

Posted by | 0 Comments

Blabla #5 : Des idées de rangements make up !

Hello everybody ! ☼

 

Vous allez bien en cette veille de weekend ? Aujourd’hui, je reviens comme promis vous parler de  … rangement ! Que vous ayez peu ou beaucoup de produits cosmétiques, la question du rangement se pose toujours.  J’ai recensé quelques idées mais bien sur la liste n’est pas complète. Il y a autant de rangement que de personnalité. À vous de trouver celui qui convient à vous, à votre espace de vie et à votre bourse.

 

**

 

1 La trousse de maquillage / le vanity

 

Très pratique si vous avez que peu de produits, la trousse de maquillage se range facilement, prend peu de place et peut surtout vous suivre partout. Pour celles qui ont beaucoup de produits, elle peut servir à stocker les produits utilisés au quotidien pour gagner du temps le matin ou pour gagner du temps lorsqu’il faut faire ses bagages.

2 La tour de rangement en plastique

Objet que l’on trouve dans la majorité des commerces pour un prix raisonnable. La tour est pratique pour organiser vos produits par catégorie. À vous de trouver la taille qui vous convient le mieux.

 

 

3 Les pots / tasses / mugs / …
Ici c’est l’occasion de faire de la récupération comme un pot vide de Nutella en petit format ou un contenant en verre (nettoyé) de bougie. À vous de les customiser si vous le souhaitez.De toutes les tailles, formes et matières, ces rangements sont pratiques pour organiser vos pinceaux et vos crayons/liners.

 

4 Les séparateurs de tiroirs

Si vous utilisez un tiroir de bureau pour ranger vos produits, les séparateurs de tiroirs peuvent s’avérer très utiles. Là encore, il existe en différentes tailles et formes pour organiser vos tiroirs en « zones » (zone teint, zone blush, zone yeux…). Pensez aussi au rangement en compartiment pour les couverts qui sont souvent peu onéreux. Ceux en bambou sont jolis.

 

5 Les présentoirs à pâtisserie / cupcakes

Vous voyez de quoi je parle ? Vous savez ce présentoir avec deux coupelles dont ce servent les Anglais pour présenter les petits gâteaux du tea time ? Rangement original, il convient plus pour des personnes ayant peu de produits selon moi.

 

6 Les rangements en acrylique

 

Très présent dans les rangements des youtubeuses / blogueuses beauté, ces rangements ont l’avantage de laisser voir leur contenu. C’est pratique pour voir les teintes de vos gloss/rouges à lèvres par exemple. Certains offrent aussi la possibilité de se cumuler/empiler.

 

7 Les paniers/boîtes de rangements

Là encore, le choix est large et vous trouvez ce genre de rangement un peu partout. Ils sont aussi bien utiles pour les cosmétiques que pour les produits soins.

8 La coiffeuse

La Rolls Royce des rangements j’ai envie de dire. Vérifiez bien avant de l’acheter la profondeur des tiroirs et vérifiez surtout que vous pouvez profiter de la totalité des tiroirs. Pourquoi ? Pour ne pas avoir le même problème que des tas de blogueuses/youtubeuses qui ont toutes achetées la même coiffeuse avant un immense tiroir …. Qui s’ouvre à peine !

 

Bien sur comme je le disais en intro la liste n’est pas complète. Vous pouvez aussi trouver des idées sur les blogs, les chaînes youtubes, google images, pinterest, instagram, les réseaux sociaux mais aussi dans la salle de bains de vos proches et amies 😉 Vous pouvez trouver la majorité des rangements dans les grandes surfaces, les solderies, les magasins d’aménagement/décoration, les magasins de bricolage ou sur internet. Voici quelques liens parmi d’autres :

 

 

**

 

J’espère que cet article vous aura plu. N’hésitez pas à partager vos idées ou rangements dans les commentaires 😉 Je vous dis à la semaine prochaine pour un tutoriel et un article spécial très petit budget/galère.

 

Have a nice day guys 
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>