fév 7, 2015

Posted by | 0 Comments

Expérience beauté #4 : testons un atelier beauté Frederic M !

Hello, hello ☼


Comme je vous l’ai annoncé ce matin sur les réseaux sociaux, on va parler ce soir d’une nouvelle expérience beauté. Après avoir testé les make up days version originale & version 2014 ainsi que les Make me up by Givenchy, j’ai testé pour vous un atelier beauté Frederic M grâce à l’invitation de ma belle-sœur chez sa belle-sœur qui accueillait l’événement. Vous avez suivi ? x)



logo



**


Frederic M, kesako ?



Avant cet atelier, je ne connaissais absolument pas. Pas que je connaisse sur le bout des doigts désormais mais je peux vous éclairer. Frederic M est une marque de vente à domicile, dans la même veine qu’autrefois Avon (autrefois car Avon a cessé son activité en France en 2014), qui existe depuis 30 ans & qui est d’origine du sud de la France. Les produits sont issus de l’agriculture biologique et made in France. Au programme : produits de soin, produits de maquillage, parfums, bijoux et produits bien-être. Les différents catalogues sont d’ailleurs consultables sur le site internet de la marque de manière interactive si vous voulez y jeter un coup d’œil.


C’est quoi les ateliers beauté ?


La marque fonctionne par vente directe et n’est donc pas disponible en magasin par exemple puisque l’on passe par l’intermédiaire de VDI (vendeuse à domicile indépendante). Lors de cet atelier, c’est Alexandra, dont je vous laisse la page Facebook ici, qui nous a présenté la marque et c’est là que le terme d’atelier prend tout son sens. Si une partie des produits est exposée pour que nous puissions swatcher les fards, sentir les gels douches et parfums et cetera, chaque invitée a eu le droit à un soin du visage ainsi qu’à un maquillage afin de tester directement les produits. La VDI n’est certes pas esthéticienne mais a reçu une formation afin d’être apte à effectuer les soins.



**


Suis-je convaincue par ce genre d’événement ?


Si vous me suivez depuis longtemps, vous le savez, j’ai moi-même été ambassadrice pour l’ancien concurrent Avon. J’étais jeune, inexpérimentée et la concurrence était grande dans un périmètre restreint mais si c’était à refaire je pense que je ferai également un atelier pour faire tester les produits directement. J’apprécie ce genre d’événements mais j’y vois également quelques limites. Je vais peser le pour et le contre de la manière la plus objective possible mais dans l’ensemble cela reste mon avis propre et n’engage que moi-même.


    Les +

  • Même s’il est impossible d’avoir toutes les références à disposition, vous pouvez déjà vous faire une bonne idée de la marque avec les produits qui vous sont présentés. Généralement, les parfums sont tous disponibles en échantillon pour que vous puissiez sentir avant de le commander.
  • C’est l’occasion d’obtenir des conseils !! En effet, lors de notre passage pour le soin et la mise en beauté, notre ambassadrice nous a demandé nos habitudes niveau soin puis niveau maquillage. Cela permet ensuite de donner des conseils adaptés à vous & vos habitudes.
  • Les soins sont appliqués selon votre type de peau. Vous pouvez vous faire un premier avis et surtout voir si le produit vous convient ou si vous faîtes une réaction.


    Les –

  • Justement concernant les tests de produits, c’est un point positif mais aussi négatif. Je m’explique. En règle générale, il faut plusieurs heures pour voir l’évolution d’un produit sur notre peau or lors d’ateliers comme ceux-ci la commande se passe avant de partir. En effet, vous remplissez un bon de commande auquel vous joignez votre règlement (qui sera encaissée par l’ambassadrice si je me souviens bien). La VDI récupère l’ensemble des bons, passe la commande générale qu’elle recevra chez elle et qu’elle vous livrera ensuite. Vous n’aurez pas pu véritablement tester les produits sur la longue durée et voir s’ils vous conviennent niveau tenue pour le maquillage, niveau réactions cutanées pour les soins.
  • Je trouve que cela ne s’adresse pas à tous les budgets et notamment aux petits budgets. Je dirais qu’on est dans des tarifs moyens à moyens-élevés. Cela n’est pas propre à la marque mais aux produits issus de l’agriculture biologique. Je trouve qu’en général les produits issus de l’agriculture biologique sont onéreux voire trop onéreux pour des personnes qui n’auraient qu’un tout petit budget à consacrer à leurs soins.



**


Malgré tout, je trouve que cela reste des expériences intéressantes et fait passer un bon moment entre filles. Et vous, connaissez-vous Frederic M ? Avez-vous déjà participer à ce genre de réunion entre filles ou êtes-vous vous-mêmes VDI ? Dites-moi tout ! :)



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>