mar 12, 2013

Posted by | 0 Comments

Leçon beauté #2 : la trousse de la débutante / avec quoi débuter ?

Hello ! ☼


On se retrouve pour clôturer cette journée de guide avec un petit article sur la trousse de la débutante ! Je te présente les produits qui, selon moi, sont indispensables & la base pour débuter. Il n’y a pas de photos dans cet article mais je vais te mettre quelques références par-ci, par-là qui ne sont pas forcément des produits que j’ai testé.



**


Alors, dans cette trousse on y trouvera :


Pour les sourcils :


  • une pince à épiler pour ôter les petites repousses. On peut en trouver en grandes surfaces, dans les solderies (avec des modèles sympas qui ressemblent à ceux de la marque Filosofille), dans les parfumeries, …
  • un goupillon pour brosser & discipliner les sourcils. Pas besoin d’en acheter un, il te suffit de prendre une brosse de mascara que tu n’utilises plus, de la nettoyer et hop! tu as un goupillon!
  • un crayon à sourcils ou un fard poudre de la même teinte que tes sourcils pour les redessiner et/ou combler les trous. Mon crayon sourcils est un crayon sourcils de la collection Couleurs nature de chez Yves Rocher (9.90 €). Tu peux également en trouver chez Sephora, Nocibé, Bourjois,…


Pour le teint :


  • une base de maquillage pour fixer & matifier ton teint notamment en cas de peaux grasses ou lors d’une longue soirée.  La mienne était la base lissante et matifiante de Réserve Naturelle (6.50 €). Autres exemples : base lissante incolore flower perfection Bourjois, base de teint Kiko, base lumi magique L’Oréal, base lissante Sephora.
  • un anti-cernes et un correcteur pour camoufler tes cernes et tes imperfections à appliquer au doigt sinon à appliquer avec un pinceau correcteur. Actuellement je teste le stick anti cernes de Réserve Naturelle mais tu peux aussi trouver ton bonheur ailleurs : anti-cernes match perfection Rimmel, full coverage concealer Kiko, anti-cernes correcteur healthy mix Bourjois, accord parfait touche magique L’Oréal.
  • un fond de teint ou une BB cream pour unifier le tout à appliquer au doigt sinon à appliquer avec un pinceau à fond de teint ou une éponge.
  • une poudre pour fixer le tout à appliquer avec un pinceau poudre, un kabuki ou une houppette.
  • un blush pour la bonne mine à appliquer au pinceau blush.


Pour les yeux :


  • une base à paupières pour fixer les fards et autres produits pour les yeux. Utile notamment pour les make-up chargés, pour les personnes qui ont les paupières grasses / qui ont les fards qui filent dans le pli de la paupière, pour faire tenir un make-up plus longtemps. Ex : base à paupières Kiko, Shadow Insurance Too Faced, Primer Potion d’Urban Decay.
  • un mascara noir ou brun pour ouvrir et agrandir le regard. Le noir est un classique et le brun adoucit.
  • un crayon khôl ou un eyeliner noir et/ou brun.
  • quelques fards à paupières dont des neutres / des classiques (noir, gris, blanc, beige, …) pour pouvoir varier un peu et faire des make-up simples comme un peu plus élaborés. Ex : les fards Kiko sont excellents.


Pour les lèvres :


  • un baume à lèvres pour hydrater tes lèvres et augmenter la tenue de ton rouge à lèvres.
  • un rouge à lèvres et/ou un gloss selon tes préférences.


**


Avec cette trousse de base, tu peux d’ores et déjà faire plusieurs petits looks différents et sympas. A toi ensuite de trouver les produits qui te conviennent le mieux et qui collent le mieux à tes envies.


**


À toi maintenant de compléter et d’enrichir cette base au gré de tes envies :)



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>