mar 13, 2013

Posted by | 0 Comments

Leçon beauté #3 : comment faire un teint parfait.

Bonjour ! ☺


**


J’espère que les articles destinés aux débutantes t’ont plu jusqu’à maintenant ! Aujourd’hui, on continue sur cette lancée et je vais t’expliquer comment te faire un teint parfait car le teint est le point le plus important et le plus essentiel dans un maquillage.



Nota Bene surtout pour les peaux à imperfections : vérifie que tes produits (et surtout le fond de teint) sont non comédogènes ! Un produit non comédogène est un produit qui ne générera pas d’imperfections (points noirs, boutons) et ne bouchera pas les pores.




**


1/ Au préalable, applique ta crème de jour (adaptée à ton type de peau) sur ton visage et ton cou. Une peau hydratée est essentielle pour avoir un beau teint.


2/ Contrairement à ce qu’on voit souvent, l’anti-cernes et le correcteur se posent avant le fond de teint. Mais il y a deux écoles. Tu peux également les appliquer après le fond de teint car celui-ci apporte déjà une première couvrance et correction. Applique ton anti-cernes le long du cerne. Tu peux remonter dans le creux interne et utiliser une micro noisette sur ta paupière mobile pour unifier l’ensemble. N’oublie pas de tapoter doucement le produit. Applique le correcteur sur tes boutons, rougeurs, cicatrices ou cernes (s’ils sont peu marqués) et tapote légèrement également. Pour les rougeurs, applique un correcteur vert.


3/ Pose ton fond de teint ou ta BB cream.



Que ce soit aux doigts, au pinceau ou à l’éponge, dépose le produit par « touche » au doigt : une touche sur le front, le nez, le menton (= la zone T) et une sur chaque joue. Tu vas ensuite venir « étaler » et travailler le produit de l’intérieur vers l’extérieur (et toujours dans ce sens là). Travaille le produit jusqu’à ce que les traces de doigts/pinceau soient masquées.



4/ Fixe le tout avec la poudre. Tu peux faire tout le visage ou non. Poudre surtout l’anti-cernes, le correcteur et la zone T (front, nez, menton).


**


Te voilà avec un teint zéro défaut. Ajoute une touche de mascara, de blush et de baume à lèvres et te voilà avec un joli maquillage naturel.



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>