mai 23, 2014

Posted by | 0 Comments

Leçon beauté #7 : avoir une belle peau et la garder.

Hello ! ☼


Comment allez-vous ? Pour cette semaine, il n’y a qu’un seul article qui j’espère vous plaira. Je reviens sérieusement la semaine prochaine avec notamment la présentation de la collection d’été d’Yves Rocher. En attendant, je vous propose une nouvelle leçon beauté qui s’adresse aux débutantes à l’origine mais qui, en pratique, concerne tout le monde.  Le thème d’aujourd’hui sera comment avoir une belle peau (visage essentiellement). J’ai donc réuni quelques conseils en un petit article. La liste n’est pas exhaustive et c’est avec plaisir que je lirai vos suggestions en commentaires ☺


**


Let’s go !


**


  1. Vérifiez que vous avez les mains propres avant de toucher, nettoyer votre visage.
  2. Buvez beaucoup d’eau et faites attention à votre alimentation car ces deux éléments ont un impact sur l’état et l’éclat de votre peau.
  3. De même, dormez suffisamment pour éviter les cernes mais aussi parce qu’une bonne nuit d’au moins 7h vous laissera un joli teint frais.
  4. L’eau froide est votre alliée ! Elle permet de resserrer les pores et réveille le teint (… en plus de vous réveiller ^^) Le savon par contre est votre ennemi car il n’est pas adapté pour le visage.
  5. Définissez votre type de peau. Vous pouvez le faire d’après les définitions théoriques (« peau normale = peau sans problème particulier », « peau mixte = brillances à cause de l’excès de sébum sur la zone T et joues souvent de type normales », « peau sèche = peau qui tiraille, qui rougit, inconfortable », « peau grasse = souvent les peaux à imperfections dues à l’excès de sébum ») mais je vous conseille de vous faire faire un diagnostic de peau par un professionnel (genre chez votre esthéticienne ou chez Kiko, Nocibé, …). En plus d’être gratuit, vous ne vous tromperez pas et aurez des conseils adaptés à votre cas. Ne pas confondre le type de peau avec son état qui lui peut varier avec les saisons (déshydratée, sensible…)
  6. En connaissant votre type de peau et son état, vous pouvez désormais acquérir des produits adaptés qui constitueront votre routine. Il est primordial de connaître son type de peau pour pouvoir choisir les produits qui apporteront ce dont votre peau a besoin. Adaptez également vos produits à votre âge et à la saison. L’état de peau peut évoluer selon les saisons et on n’a pas les mêmes besoins par 30° que par -5°.
  7. Il est important que votre routine vous plaise et vous convienne sinon vous ne l’appliquerez pas. Une routine de soins est propre à chaque personne et peut varier en quantité de produits. Certaines ont besoin de peu de produits, d’autres de beaucoup. A vous de tester et trouver ce qui vous va le mieux car ma routine, celle d’une youtubeuse, celle de votre sœur, de votre voisine, de votre amie ou de tante germaine ne vous conviendra pas forcément.
  8. N’étouffer pas votre peau sous trois tonnes de produits cosmétiques. Less is more. Laisser votre peau respirer autant que faire se peut notamment lors de jours off. Vous verrez que votre peau vous le rendra.
  9. Protéger votre peau des rayons du soleil. Trop souvent oublié, cela permet pourtant que préserver sa peau. Si vous ne souhaitez pas appliquer de protection solaire sous votre maquillage, optez pour des cosmétiques avec un SPF.
  10. Toujours, toujours mais alors toujours se démaquiller visage & yeux avant d’aller se coucher. Règle d’or si vous ne voulez pas de teint terne, pores bouchées et autres joyeusetés.
  11. BONUS. Souriez !!! Le sourire est le plus beau et le meilleur cosmétique au monde et en plus il est à la portée de toutes peu importe la bourse ! ☺


**


BONUS


**


Idées de produits à avoir dans sa routine de soins


  • Un gel nettoyant, une mousse nettoyante ou encore une eau micellaire selon vos préférences mais bannir le savon non adapté pour nettoyer votre visage.
  • Une lotion pour nettoyer les résidus et impuretés (dont le calcaire) après le nettoyage.
  • Un sérum (anti-rougeurs par exemple) si nécessaire. Personnellement je n’en mets pas. Le sérum est très concentré en actifs. Il s’applique avant votre crème et vient la compléter et renforcer ses actifs.
  • Un contour des yeux si nécessaire.
  • Une crème adaptée (hydratante, nourrissante, rééquilibrant, …). Pensez à l’appliquer également dans le cou. Zone trop souvent oubliée.
  • Un gommage et un masque adaptés à faire une fois par semaine (ça suffit largement niveau rythme – tous les 15 jours pour les peaux très sensibles, réactives). Le gommage va venir enlever les peaux mortes. Le masque se fait après le gommage. C’est un moment de détente, de cocooning rien qu’à vous. N’hésitez pas à vous réserver une soirée dans la semaine où vous vous occuperez de vous et rien que de vous. En plus d’être bon pour le moral, votre peau vous rendra la gentillesse et l’attention que vous lui portez. ☺


**


J’espère que cette nouvelle leçon vous plaira autant que les précédentes.
Passez un excellent week end !



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>