mar 23, 2013

Posted by | 0 Comments

Leçon beauté#5 : le Smoky-Eye, step by step.

Bonjour, bonjour ! ☺


J’espère que tu vas bien! Tout d’abord, je tiens à souhaiter la bienvenue à mes nouvelles lectrices/nouveaux lecteurs et à tous vous remercier ! Vous êtes de plus en plus nombreux à me lire et à me suivre et ça me fait vraiment chaud au cœur ! :)


**


Alors, aujourd’hui, on va apprendre à faire un smoky eye pas-à-pas :



On m’a souvent demandé comment je le faisais donc je me suis dit que ça pourrait t’intéresser également. Ça demande un peu d’entraînement mais tu verras que ce n’est pas si compliqué 😉 PS : je m’excuse par avance, je viens de m’apercevoir que certaines photos sont un peu floues :/


**


Pour faire ce maquillage, il te faut :


  • une base à paupières
  • un pinceau plat et 3 pinceaux plus fins
  • un pinceau estompeur
  • la couleur de ton choix en 4 teintes (ce n’est pas très clair… Par exemple si on choisit le bleu, il faudrait un bleu clair, un bleu moyen, un bleu foncé et un bleu nuit)
  • un crayon khôl noir (ou d’une autre couleur si tu le souhaites) – peut être optionnel
  • recourbe cils – peut être optionnel
  • mascara noir
  • un fard clair pour faire la touche lumière


**


Étape 1 : la base


Applique la base de ton choix sur toute la paupière mobile et immobile ainsi que sous le ras de cils inférieurs. NB : une toute petite noisette de produit suffit largement pour les deux yeux.



Ici : Eye Base Primer, Kiko.


**


Étape 2 : le choix des couleurs


Pour réaliser ton smoky, tu as besoin d’un dégradé de la même couleur. Ici, j’ai choisi un dégradé allant du bleu ciel au bleu nuit. Si tu souhaites faire un smoky noir, il te faut un fard blanc, deux teintes de gris différentes et un noir.



Ici : Blackshow eyeshadow, Night blue, Modelite. [seule alternative peu onéreuse que j’ai trouvé pour le quad Givenchy qui avait été utilisé lors de mon relooking]


**


Étape 3 : la couleur la plus claire


Avec un pinceau plat, on vient appliquer la teinte la plus claire (la 1) sur l’ensemble de la paupière mobile en insistant sur le coin interne.



**


Étape 4 : la couleur la plus foncée


Avec un pinceau fin, on vient appliquer la teinte la plus foncée (la 4) dans le coin externe et dans le creux de la paupière. Estompe les bords avec ton pinceau estompeur (= passe avec le pinceau sur les bords du fard en faisant des petits ronds en aller-retour)



**


A ce stade tu dois avoir ceci :



**


Étape 5 : la troisième couleur


Le but maintenant est de venir « remplir ». Les couleurs 2 et 3 servent de transition vers la couleur la plus foncée. On va partir de l’extérieur vers l’intérieur donc prends la couleur 3. Viens la déposer à côté de la couleur 4 en allant jusque dans le creux et estompe les bords.



**


Étape 6 : la deuxième couleur


Prends la couleur 2 et viens la déposer entre la couleur 1 et 3 en allant jusque dans le creux de la paupière. Estompe également les bords.



**


A cette étape, tu dois être arrivée à celà :




**


Étape 7 : estomper


Si tu trouves qu’il y a une grosse démarcation entre les couleurs, estompe les fards. NB : s’il y a une démarcation, cela peut être dû au choix des couleurs. Fais bien attention aux tons que tu choisis 😉

**


Étape 8 : le khôl / liner [Cette étape est facultative si tu le souhaites]


Applique ton khôl noir (ou liner, selon tes préférences) au ras des cils supérieurs, dans la muqueuse inférieure (la « waterline ») et le ras de cils inférieurs. Tu peux également en appliquer dans la muqueuse supérieure si tu le souhaites. [mais n’oublie pas de l’enlever en te démaquillant].





Ici : Color Riche Le Kajal, L’Oréal Paris.


**


Étape 9 : le « trait de fards »


Reprends tes 4 couleurs et viens les appliquer de l’extérieur vers l’intérieur (soit la 4, la 3, la 2 et la 1) en dessous du khôl en ras de cils inférieurs.



**


Étape 10 : la touche lumière


Choisis un fard clair pour faire la touche lumière. Applique le sous l’arcade sourcilière.




Ici : Monobulle 305 Sable d’or, Agnès B.


**



Étape 11 : le mascara

Recourbe tes cils (si tu le souhaites) et applique ton mascara (rappel : du ras de cil vers la pointe en zigzag).



Ici : recourbe cils Primark, Mascara Ultra Volume Collector , Yves Rocher


**


Tu dois obtenir quelque chose de semblable à ce qui suit :



**


Étape 12 : le rouge à lèvres


On est d’accord ça ne fait pas parti du smoky mais cette étape est là juste pour te rappeler qu’avec un maquillage aussi chargé au niveau des yeux on y va doucement sur les lèvres. Tu peux opter soit pour un baume à lèvres soit pour un rouge à lèvres nude.




Ici : baume à lèvres Yves Rocher (collection Noël 2011), Grand Rouge n°72 Rose hâlé, Yves Rocher



RESULTAT FINAL


**



**


Et voilà, j’espère que le tuto est assez clair sinon n’hésite pas à me le dire pour que je reformule 😉 Le smoky le plus répandu est bien entendu le noir mais à toi de tester et de laisser parler ta créativité !


**


Passez toutes et tous un bon week end :)



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>