août 1, 2014

Posted by | 2 Comments

Les explications sur mon absence prolongée et informations importantes.

Hello everybody !! ☼

**


Cela fait longtemps que je ne suis pas passée ici et pour cause !  Le dernier article date du 26/05/2014… Deux mois bientôt trois donc que je me suis absentée de la blogosphère et des réseaux sociaux car, oui, même mon compte Instagram a tourné au ralenti…


Je reviens aujourd’hui pour vous expliquer le pourquoi du comment de mon absence et de mon retour. Restez jusqu’au bout (ou allez directement au bout) pour prendre connaissance des informations importantes concernant l’avenir du blog qui fête ce mois-ci ses 2 ans !!!


**


Pourquoi cette absence prolongée ? 


Lorsque j’ai débuté mon nouveau contrat, j’ai commencé à moins poster du fait de mon nouvel emploi du temps et des soucis que j’avais à régler. Il a fallu -et il faut encore- jongler entre les heures de travail, les 3h de transport quotidien et la vie privée mais je réussissais tout de même à rester présente sur le blog et les réseaux sociaux. Les jours sont passés, la fatigue et la désorganisation se sont installées…. et le blog a fini par en pâtir.

La faute n’est pas à rejeter uniquement sur la fatigue et le manque d’organisation bien entendu. J’ai aussi eu une grosse période de « page blanche » et de manque de motivation. Pendant deux semaines, je me suis connectée pour écrire mais je ne produisais rien de correct. Je commençais l’article, ne le finissais pas et au final je le supprimais, et ce, peu importe le sujet… Ce même article que vous êtes en train de lire a été créé le 16 juillet…


Ce manque de motivation est aussi venu d’un ras-le-bol du comportement de certains. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais depuis quelques temps la blogosphère n’est plus ce qu’elle était surtout depuis que les journalistes s’en sont mêlés d’ailleurs. Désormais, les personnes qui sont le plus en vogue ne peuvent plus rien dire ou poster sans que cela ne parte en insultes, débats et guéguerres puériles dans les commentaires.Combien de blogs ont depuis été créés juste pour l’appât du gain ? Sans compter, le nombre incalculable de personnes qui commente (que soit sur les blogs, chaînes youtubes, pages de réseaux sociaux) juste pour dire « super, venez voir ma chaine/mon blog/mon insta blablabla »…. Mais c’est quoi cette nouvelle mentalité ????  Bien que je sois plutôt épargnée par ces commentaires (qui de toute manière sont supprimés. Mon blog ne sert pas d’encart publicitaire gratuit), cela ne m’a pas empêché d’avoir besoin de prendre du recul pour réfléchir à tout cela et voir si j’avais envie de poursuivre l’aventure….

**


Quel avenir pour le blog ?


Même si ce blog n’a que deux ans, ce n’est pas mon premier blog et j’ai une bonne expérience du blogging derrière moi. Il n’en reste pas moins que ce blog est le plus important et le plus sérieux que j’ai jamais créé et je ne me vois pas l’arrêter du fait des nouvelles mentalités qui, je ne vous le cache pas, me dégoûtent.


Je suis plus à l’aise à la plume qu’à l’écran par conséquent un projet de chaîne Youtube n’est pas envisagée et je continuerai à écrire & tenir ce blog le plus longtemps possible je l’espère. Je n’ai pas un grand lectorat (pour information, vous êtes entre 100 et 250 personnes à me lire selon le thème des articles) ni même un lectorat bavard (si vous voulez laisser un commentaire, sachez que j’y réponds toujours avec plaisir ^^), mais ce lectorat me convient et je souhaite poursuivre sur la blogosphère avec lui !


Pour mon retour et les 2 ans du blog, j’ai une petite -ok grande- nouvelle à vous annoncer !! Ce blog est bien plus sérieux que ceux que j’ai pu avoir dans le passé. Aussi, j’ai enfin osé sauter le pas et j’ai acquis mon premier propre nom de domaine!!! Restez connectés car très bientôt nous allons déménager les ami(e)s !! :) J’ai tellement hâte de vous présenter le nouveau blog tout beau tout neuf !!!


Comme il y a de gros changements (et c’est donc la raison pour laquelle le projet n’est pas encore achevé), je vous posterai un article avec la nouvelle adresse, le nouveau nom du blog et toutes les informations utiles à savoir avant de supprimer ce blogger. Comme je suis une blogueuse gentille, je mets en avant première pour ceux qui liront jusqu’ici la nouvelle adresse : http://culture-beaute.fr/


Le nom du blog va changer, le design va changer (merci à Esquiv pour son aide !!), l’adresse mail de contact va changer et je vais retravailler l’ensemble des anciens articles avant de vous en proposer de nouveaux. Autre changement important, je recentre l’intérêt du blog. Depuis sa création, le blog était axé sur la beauté et la culture. Désormais, j’ai fait le choix d’axer le blog essentiellement sur la beauté et je continuerai à vous parler de temps à autre du harcèlement scolaire et de la discrimination, sujets qui vous ont beaucoup intéressés. Vous retrouverez dans ce blog nouvelle version : des tutoriels, des battles, les leçons beauté mais aussi des articles sur la vision de la beauté dans différentes cultures & dans l’art. Tout un programme ! ^^ Dernier point d’explication : si je fais ces gros changements, c’est aussi parce que la plateforme que j’utilise actuellement commence à montrer ses limites vis-à-vis de ce que je souhaiterais faire mais également pour mieux protéger ma vie privée car une personne s’est déjà amusée à tenter de me retrouver…. Je pense que vous comprendrez donc ce changement.


**


J’espère que tout cela vous plaira autant que cela me plait !


A très bientôt cher lectorat ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone
  1. Bravo pour ce déménagement et bon courage.
    Le remaniement d’un blog n’est jamais simple, j’en sais quelque chose, et j’en ai d’ailleurs arraché quelques cheveux:)))
    Bises

    • Coucou. Merci beaucoup !! :) Comme je te comprends ! On vient de passer trois jours à se prendre la tête pour le design et notamment avec le code. On est bien content d’avoir fini avec ça ^^

      Bises !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>