sept 28, 2012

Posted by | 0 Comments

Expérience beauté #1: les Make Up Days – Yves Rocher

Hello ! ☼


Je sais que cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici et pour me faire pardonner je reviens avec un bon plan : les MAKE-UP DAYS chez Yves Rocher.


**





capture écran site Yves Rocher


**


  • C’est quand ? : Du 24 septembre au 14 octobre 2012.
  • C’est où ? : Dans la majorité des magasins Yves Rocher dans toute la France.
  • C’est quoi ? : Tu prends rendez-vous en magasin, tu choisis un look parmi les 7 proposés et tu te fais maquiller gratuitement en obtenant en même temps des conseils d’une professionnelle ! Dans 9 grands centres commerciaux, des stands d’animation et un roadshow maquillage sont prévus, va voir sur le site pour savoir s’il y en a un près de chez toi ;)


**


  • Mon expérience :
Alors là, arrive le moment où je vais te parler de ma petite vie ! ^^  J’étais partie faire mes courses innocemment dans le centre commercial près de ma chambre d’étudiante quand en sortant je suis tombée nez-à-vitrine avec la vitrine d’Yves Rocher. J’entre simplement pour regarder les nouveautés de la rentrée dont la BB cream « Peau parfaite » (disponible en teinte « Light » et « Medium » pour celles que ça intéresse) et le nouveau fond de teint Pure Light Teint Lumière aérien. Je demande conseil à une vendeuse et lui demande -toujours innocemment- si les séances maquillage Make up days sont bien gratuites. En plus de me répondre que oui, elle me propose de regarder s’il y a encore de la place dans la semaine …. et là ! PAF! Il y a encore 3 places disponibles pour la journée dont une une heure plus tard. Autant te dire que je ne me suis pas faite prier ! ^^ En attendant j’erre dans le centre mais je suis tellement impatiente qu’une heure semble une éternité. J’arrive finalement sur la chaise. J’aime énormément les 7 looks proposés mais il y a longtemps que je rêvais de faire un des looks proposés à savoir le violet glamour (cf ci-dessous)


**




Visuel issu du site Yves Rocher.


**


Et là, la maquilleuse a eu une réaction qui m’a faite beaucoup rire : « oh là là ! oh oui ! en plus vous avez les yeux bleus ! oh non mais sérieux ça va faire trop beau ! oh làlà … » J’ai eu du mal à l’arrêter ^^  Donc avant de commencer, la maquilleuse te demandera si tu as l’habitude de te maquiller ou pas puis te démaquillera s’il le faut. Après l’application d’une crème hydratante, elle commence naturellement par le teint. Si je connaissais déjà le correcteur (correcteur teint zéro défaut), j’ai pu testé le fond de teint Pure light. Ma foi, le rendu me plaît bien mais après il faut voir si je suis capable de le travailler correctement pour avoir le même rendu. Un petit coup de poudre et c’est parti pour les yeux tout en papotant. Un vrai truc de filles quoi ! ^^


**


Le maquillage que j’ai choisi est très chargé au niveau des yeux. Si je n’ai aucun problème à sortir comme ça dans la journée, ce maquillage est tout de même plus pour une sortie en soirée. On pose le premier fard sur toute la paupière, puis on fait la « banane » avec le fard foncé et on finit avec la teinte de « transition » au milieu. On applique le crayon en ras de cil supérieur et inférieur et on pose son mascara. On finit avec une touche de blush et de rouge à lèvres. Je n’ai pas eu le même rouge à lèvres que le mannequin. J’en ai eu un « plus discret » ce qui ne me dérange pas vu que je n’ai pas l’habitude d’en mettre.


**



Petit conseil concernant le blush : si comme moi vous avez des rougeurs au niveau des joues, les teintes rosés sont à proscrire !

**


En plus d’avoir adoré l’expérience, j’ai aimé le fait que la maquilleuse donne une fiche où elle indique ce qu’elle a utilisé si vous voulez le refaire chez vous. Autre point non négligeable, pour chaque look, tu trouveras en magasin ou sur le site une trousse de maquillage regroupant une partie des produits utilisés à un prix tout à fait abordable. Pour ma part, j’ai simplement acheté le rouge à lèvres que j’ai adoré puisque j’ai déjà 80% des produits utilisés.


**


Ajout de 18h30 : ce matin j’ai oublié de te mettre des photos du résultat. Je vais t’en mettre deux : une sans lunettes (et du coup la taupe que je suis ne voit plus rien) et une avec lunettes. Désolée pour la qualité, je n’avais que ma webcam sous la main !


**



**


Alors, tentées ? Bonne journée !



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>