mar 12, 2014

Posted by | 0 Comments

LITTE : Leçon de maquillage by Bobbi Brown !

Hello everybody !! ☼


J’espère que vous allez bien & je tiens tout d’abord à m’excuser pour avoir oublié de publier mon article lundi … Shame on me ! =/ Pour me rattraper, je viens vous parler d’un livre que toutes les beauty addict devraient avoir et je suis même étonnée de ne pas en avoir entendu parler plus que ça ! Il s’agit du livre Leçon de maquillage écrit par la make up artist américaine Bobbi Brown.


**



**


Résumé : Voici le livre que toutes les femmes attendaient : Bobbi Brown livre son expérience de plus de 25 années, dans cet ouvrage complet et richement illustré.


**


Mon avis : Je suis tombée dessus purement par hasard en juin 2013 lors d’une énième visite au Furet du Nord. J’avais juste une vague idée de ce que je cherchais : un livre de maquillage. Franchement ça ne court pas les rues… Et j’ai enfin trouvé un livre, celui de Bobbi Brown. Pour celles & ceux qui ne la connaissent pas, Bobbi Brown est une makeup artist (= MUA = artiste maquilleuse) américaine connue dans le monde entier notamment pour sa ligne de produits cosmétiques. J’ai hésité, suis revenue le voir 3 fois avant de me décider un samedi matin ensoleillé lors d’une virée en amoureux. (3615 my life ^^). Je n’ai pas encore tout lu mais c’est un vrai bon investissement. Ce livre, j’ai envie de dire que c’est une bible non pas parce que c’est Bobbi Brown qui l’a écrit (je n’ai jamais essayé ses produits) mais parce qu’il est très certainement le livre le plus complet qu’on puisse écrire. Vous êtes débutante ? Ce livre est pour vous. Vous êtes makeup addict ? Ce livre est pour vous. Vous êtes makeup artist (MUA) ? Ce livre est aussi pour vous.


**


Le manuel est séparé en deux grandes parties : les bases comprenant les chapitres : matériel, peau, visage, lèvres, yeux, un maquillage parfait en 10 étapes & maquillages spéciaux et le maquillage professionnel comprenant les chapitres : le métier d’artiste maquilleur, matériel indispensable des pros, maquiller pour la photo/la télé/les défilés/etc & histoire et légendes du maquillage. Vous disposez même d’un guide pratique recensant les adresses des boutiques pour professionnels, des agences d’artistes maquilleurs, des annuaires de la création aux Etats-Unis comme en France ainsi que d’autres références d’ouvrages à lire.



**


Les pages sont aérées, lisibles et ne donnent pas l’impression d’informations données en masse & qui nous submergent. On y trouve la présentation de tous les accessoires possibles, où acheter son matériel & comment l’entretenir & les durées de conservation. Il y aussi plusieurs pages sur l’hygiène de vie & les soins pour la peau. Tout est vraiment très bien détaillé. En plus des astuces, il y a également des informations sur tous les produits cosmétiques, leurs textures & leurs applications ainsi que des nuanciers selon notre couleur de peau/des yeux/etc. Le livre concerne aussi bien les peaux porcelaines que les peaux asiatiques, maghrébines, latinos, métisses ou peaux noires



**


L’ensemble est bien illustré et les photos rendent les explications pas-à-pas encore plus attrayantes. Les conseils sont aussi adaptés pour les adolescentes, les mariées, les peaux matures, les femmes enceintes ou encore pour les mauvais jours. La partie sur le maquillage professionnel est très riche en conseils. Parfait avant de commencer sa carrière ou ses études de MUA. Je trouve ce livre vraiment adapté pour tous les niveaux et je le conseille vivement à toutes !!


**


Bobbi Brown, Leçon de maquillage
Marabout, 15.90 €


**


Petits bons plans beauté du moment :



**


J’espère que cet article vous aura plu. Si vous avez le livre, dites-moi vos impressions !
A très vite ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>