nov 27, 2013

Posted by | 0 Comments

Tag #2 : Me connaître de A à Z !

Bonjour tout le monde !! ☼


J’espère que vous allez toutes et tous bien. En ce mercredi de fin novembre, je vous retrouve pour faire le tag Me connaître de A à Z  après l’avoir beaucoup vu sur Youtube.  Jusqu’à maintenant, j’ai réalisé un seul tag sur le blog. Souvenez-vous, il s’agissait du liebster award (ici). Si je décide de réaliser ce nouveau tag, c’est parce que celui-ci me plaisait bien. Il suffit d’associer à chaque lettre de l’alphabet un mot qui nous ressemble.  Allez, c’est parti !!


**


·      A comme Allergie à la poussière et aux moisissures. Un comble pour une archiviste, n’est-ce pas ? Après un mois de stage, j’ai déclenché une grosse rhinite allergique qui m’a duré de juin à octobre. Pendant cette longue période, une bonne partie de mon visage a été recouverte de grosses plaques rouges vives avec de pleins de petits boutons. Ô joie ! Et comme si cela ne suffisait pas, la crème utilisée lors de mon traitement m’empêchait de me maquiller ce qui explique la longue absence de ces derniers mois !


·        B comme Baume à lèvres. THE produit dont je ne peux pas me passer ! Depuis mon enfance, j’ai acquis ce geste tout simple. Je me souviens que ma mère m’avait appris à appliquer un peu de baume à lèvres tous les soirs avant de me coucher. Aujourd’hui jeune adulte, j’en applique à longueur de journée. J’en ai des tas différents et je sers même de fournisseuse officielle de mes parents ! lol Il m’est impossible de vivre sans baume à lèvre. Il y a en dans ma salle de bain, sur mon bureau, dans mon tiroir de chevet, dans ma tour de maquillage, dans mon sac à main et encore l’an dernier il y en avait un dans mon sac de cours. Mon préféré ? Les baumes à lèvres Yves Rocher bien sûr !


·    C comme Combat. Grande fan de Grégory Lemarchal quand j’étais ado, j’ai été très émue lors de sa disparition. La vie de ce jeune homme m’a donné une leçon de vie… mais aussi une envie de me battre pour que d’autres personnes malades puissent vivre normalement et vivre leurs rêves. C’est pour cette raison que depuis 2007 la sensibilisation au don d’organes est devenu un de mes combats.


·       D comme Discrimination. Si vous me suivez depuis longtemps, vous avez sûrement lu mes articles sur le sujet. La discrimination est quelque chose qui me répugne et je parle en connaissance de cause pour en avoir fait les frais… J’estime que le harcèlement scolaire, qu’il soit physique et/ou moral, ne devrait plus exister. Le gouvernement a annoncé des mesures certes mais il aurait fallu agir bien avant. Je vous laisse le lien de mes articles à ce sujet pour les personnes que ça intéresse : ici & .


·      E comme Enfoirée. Depuis ma petite enfance, j’achète volontiers des petites choses pour en faire don aux Restos du cœur lors de leur collecte annuelle dans les magasins. Lorsque ma mère est devenu bénévole pendant 2 ans, c’est avec plaisir que j’ai rejoint ponctuellement l’équipe pour donner un coup de main que ce soit pour réceptionner & mettre en place les vivres à distribuer ou lors des collectes dans les magasins. Si la majorité des personnes sont adorables, certaines sont vraiment désagréables. J’en profite pour dire à ces personnes que les bénévoles ne sont pas là pour vous harceler et acceptent gratuitement de mettre leur temps libre à disposition pour récolter de quoi faire vivre des tas de gens qu’ils ne connaissent pas mais qu’ils souhaitent aider.On force personne à faire un don. Merci donc de faire preuve d’un minimum de respect.


**


·      F comme Feu. Ou plutôt soldat du feu. Le métier de mes rêves depuis que j’ai 4/5 ans. Un métier qui me fascine. Je me souviens de ma  période de recherche stage de fin d’année. J’essuyais que des refus et je commençais à paniquer car j’étais la seule à ne pas avoir de stage. Et puis un vendredi matin, une amie de promo me transferre un mail pour une offre de stage dans les archives …. des pompiers de mon département !! Lorsque j’ai appris que j’étais retenu, j’avoue que des larmes de joie ont coulé et je n’oublierai jamais ces 5 mois de stage !!


·       G comme Grec ancien. C’est de là que vient le nom de ce blog Eu)daimoni&a. J’ai découvert le grec ancien lorsque je suis arrivée en lettres supérieures. Curieuse et amoureuse des langues étrangères, je n’ai pas hésité longtemps pour choisir cette option. Les débuts ont été difficiles car j’avais du mal à assimiler cet alphabet différent. Au fil des mois, j’ai commencé à avoir une certaine facilité et lors de ma deuxième année, c’est devenu tout simplement mon point fort. On ne parle plus le grec ancien mais c’est très utile pour comprendre les inscriptions sur des œuvres de musée/œuvres archéologiques ou tout simplement pour comprendre certains mots de la langue française actuelle.


·       H comme Hypocrisie. Pour en avoir fait les frais, je peux vous dire que c’est un des comportements que je déteste le plus. Je préfère une personne qui assume et qui ose dire en face la vérité même blessante qu’une personne fausse qui n’a pas le courage d’être honnête.


·         I comme It’s Britney B*tch. Pour celles et ceux qui me suivent depuis un moment, ce n’est pas une surprise. Je suis une grande fan de Britney Spears depuis près de 13 ans et je l’assume très bien.


·         J comme Jean.  Je suis une inconditionnelle des jeans.  Après le perfecto, le jean est ma pièce préférée.


**


·     K comme Kimono. Plus précisément celui de judo puisque je suis une ancienne judokate. Les sports de combats m’ont toujours attiré. Aujourd’hui, je ne peux plus pratiquer ces sports mais les tatamis me manquent terriblement.


·     L comme Littéraire. J’ai toujours adoré lire et aujourd’hui ma bibliothèque est tellement chargée que les étagères s’affaissent alors qu’elle a moins d’un an ^^’ Mais voilà, je suis curieuse, j’aime découvrir des genres et des auteurs. Au lycée, je me suis mis en tête de lire tous les classiques de la littérature française avant de mourir – j’ai intérêt à mourir vieille – et donc ça prend de la place. Mes études ? Un bac littéraire suivi de Lettres supérieures et de Lettres classiques…. Un vrai littéraire quoi.


·         M comme Myopie. Raison pour laquelle je porte des lunettes depuis 11 ans. Oui, je suis myope comme une taupe et quand je vous fais des photos visage/zoom yeux sans lunettes en fait je ne vois pas grand-chose…


·     N comme Nina Ricci. Le tout premier échantillon de parfum que j’ai eu dans ma vie. Je m’en souviens encore. Je l’ai eu dans un magazine que je lisais à l’époque, Jeune & Jolie il me semble, et je m’étais promis de l’acheter « quand je serai grande ». C’est comme ça qu’il y a quelques années, je me suis enfin offerte cette jolie pomme. Le coup de foudre fut immédiat et ce parfum, maintenant, est mon préféré.


·         O comme Orage. J’avoue les orages me terrifient depuis que j’ai 3 ans.


**


·     P comme Procrastination. Je suis la pro de la procrastination depuis le lycée. Késako ? C’est ce « don » particulier – que beaucoup d’autres personnes ont aussi – de reporter au lendemain.  Ça m’a parfois joué des tours je l’admets mais désormais j’essaye de résister et de faire les choses tout de suite.


·        Q comme Question. Je déteste la philosophie mais parfois je me pose tellement de questions que je pourrais être philosophe. Toutefois, se poser des questions sur le monde pour le comprendre ou sur soi pour se remettre en question reste une activité plutôt saine selon moi.


·   R comme Royaume-Uni. Le pays de mon cœur ! Lorsque j’ai commencé à apprendre l’anglais en CM1/CM2, je détestais ça. J’avais de grosses difficultés et je n’aimais pas du tout… et puis, au collège, aller savoir pourquoi j’ai eu un déclic et j’ai commencé à aimer … au point qu’aujourd’hui  je suis dingue de ce pays (5h devant la TV  pour ne rien rater du mariage royal – ça s’appelle être dingue non ?!) et je rêve d’être bilingue. La culture, la famille royale ou les paysages me fascinent. C’est inexplicable mais c’est comme ça.


·       S comme Scoliose. Saleté qui m’a déformé la colonne vertébrale et me pourrit parfois la vie surtout en brisant certains rêves.


·     T comme Timidité maladive. Comme le dit si bien une de mes tantes, « je suis une timide qui se soigne ». Enfant c’était terrible. Je ne parlais pas et me cachais toujours derrière ma mère. Les exposés à l’école et toutes les situations orales étaient -et sont restées- un calvaire. Depuis les années sont passées, les expériences ont réduits ma timidité. J’ai développé mes propres méthodes et ça fonctionne visiblement bien vu qu’il y a encore deux semaines on m’a dit : « ah bon !!??? et ben dis donc tu le caches bien ! On ne dirait jamais quand on te voit là.. » Ah !!! ça fait plaisir ce genre de phrase ! J


**


·        U comme Una Storia Importante. Une des chansons les plus marquantes de ma vie puisqu’elle est associée à un moment magique !


·         V comme Vidéos. Il est vrai qu’il est plus pratique de voir certaines étapes des tutoriels en vidéos et on m’a déjà demandé pourquoi je ne faisais pas ma propre chaîne. J’avoue avoir déjà essayé de faire une vidéo comme ça pour voir. Au final, je ne suis pas à l’aise mais surtout mon appareil photo est un petit appareil photo compact donc pas de mise au point automatique et la luminosité n’est vraiment pas bonne. Mais peut-être qu’un jour, qui sait !


·        W comme Waouh. Bon, ok, j’avoue je ne savais pas quoi mettre pour W et X ^^ Alors j’ai mis Waouh en pensant à ma réaction à chaque fois que je vais dans la « Idea gallery » sur le site de Marlena aka Makeup Geek. Vous trouvez vraiment de tout pour tous les iris, tous les goûts et surtout vous trouvez des maquillages sublimes.


·         X comme Xénophon. Auteur m’ayant donné du fil à retordre en version grecque.


·    Y comme Yves Rocher. La marque avec qui tout a commencé. Aujourd’hui j’y suis encore fidèle pour certains produits dont le mascara ultra volume qui est la version collector et limitée (dispo en ce moment) du mascara sexy pulp et les baumes à lèvres .


**


·        Z comme Zèbre ou plutôt comme Zebranolia, le blog qu’une amie a créé avec deux autres personnes de sa promo de master. Et comme vous êtes des amours de lecteurs et lectrices, j’ai un petit service à vous demander. Leur blog a été créé dans le cadre d’un concours dans leur promo avec une réflexion sur le référencement. Le concours s’achève au mois de décembre et comme j’ai eu un vrai coup de cœur pour ce blog – que vous devriez continuer après le concours d’ailleurs les filles J – j’aimerais que vous m’aidiez à les faire gagner en leur rendant visite régulièrement.  Vous seriez des amours !  http://zebraranolia.wordpress.com/


**


Et voilà pour le tag « Me connaître de  A à Z ». Je m’excuse pour la liste à puce. Il y a eu un problème avec la mise en page que je n’ai pas réussi à régler ce qui explique qu’aujourd’hui le texte n’est pas justifié et qu’il ne commence pas partout au même endroit. J’espère que le tag vous aura plu quand même !!


Je voudrais vous faire le tag « My boyfriend does my make up » mais en photo je ne suis pas certaine que ce soit aussi intéressant qu’en vidéo… We’ll see !!! En attendant, on se retrouve vendredi pour un article spécial rangement make-up.


**


Bonne journée ! =)



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>