sept 9, 2015

Posted by | 0 Comments

Tag #5 : le tag de la blogueuse beauté.

Hello, hello ☼


J’espère que vous allez bien ! Comme je vous l’ai annoncé ce matin, voici un nouvel article sur le blog et pour changer un peu, ce sera un tag. En cherchant des tags qui me plaisaient bien, je suis retombée sur le tag de la blogueuse beauté créé par Aurélie du blog Et Aurélie alors. C’est donc parti pour 10 petites questions qui vous en apprendront peut-être un peu plus 😉



**


  • 1 – En quoi ton blog est-il différent des autres blogs beauté ?
    Hum… je dirai qu’il est différent parce que ce blog est un loisir qui suit mon rythme de vie aussi il peut y avoir des périodes d’absences ou de doutes. La différence peut aussi être du point de vue des articles car je fais plus de tutoriels pas-à-pas, de revues sur les livres spécialisés dans la beauté/cosmétiques et moins de revues de produits par exemple. Mes photos sont simples et non retouchées. La seule modification apportée est le recadrage dans le cas des tutoriels. Et puis, c’est peut-être aussi ma personnalité plus en retrait qui fait la différence.
  • 2 – Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?
    Le blog a en fait changé trois fois de nom. Lorsque je l’ai crée sous Overblog, j’ai choisi un nom en anglais « Eudaimonia World » mais qui s’est avéré être peut-être trop difficile à prononcer/mémoriser. Lors du passage sous Blogger, j’ai donc traduit le nom et le blog est devenu « Le Monde d’Eudaimonia ». Eudaimonia est du grec ancien signifiant le bonheur et est la traduction de mon prénom. Lors du passage sous WordPress, j’ai de nouveau changé de nom définitivement car j’étais lassée de l’expression « le monde de » et j’ai eu plusieurs retours me disant « mais comment ça se prononce Eudaimonia?! ». J’ai donc eu l’idée de « Cosmétiquement vôtre » en lisant un mail professionnel signé ‘archivistiquement vôtre’ comme quoi parfois faut pas chercher loin lol.
  • 3 – Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui laquelle ?
    Franchement oui. Mes premiers blogs et forums traitaient principalement de culture dans toutes ces formes et lorsque j’ai commencé ce blog je faisais aussi des articles sur le sujet avant de choisir de traiter uniquement de maquillage. J’ai toutefois un autre blog en parallèle de celui-ci qui traite de sujets beaucoup plus « graves/sérieux » que sont le harcèlement scolaire et la discrimination.
  • 4 – Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?
    C’est très aléatoire et à vrai dire je n’ai jamais fait attention. Les personnes qui me suivent depuis longtemps doivent s’en douter. Il arrive que je ne m’en occupe pas pendant longtemps tout comme je peux passer des heures/jours d’affilés dessus. Ce blog est un loisir aussi j’y consacre du temps en fonction de mon rythme de vie et des aléas qui peuvent survenir mais c’est toujours avec plaisir!
  • 5 – Quelles blogueuses as-tu déjà rencontrées ?
    J’ai beau y réfléchir, je pense que je n’ai jamais rencontré de blogueuses.
  • 6 – Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?
    A vrai dire, je ne me suis jamais vraiment posée la question. Je dirai peut-être Coline du blog Et pourquoi pas Coline? et Anne du blog Anne & Dubndidu. Par contre parmi les youtubeuses, il y aurait Elsa de la chaîne Elsamakeup, Cynthia de la chaîne Cynthia Dulude et Audrey de la chaîne Audrey Marshmaloo.
  • 7 – La plus belle chose qui t’es arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?
    La plus belle, je dirai les échanges que cela me permet d’avoir on&offline. Il y a eu des côtés négatifs comme les personnes qui plagient mais pas encore de quoi parler « du pire » heureusement.
  • 8 – Aimerais-tu vivre de ton blog ?
    Oui et non. Actuellement je ne gagne rien avec ce blog car je l’ai ni monétisé ni fait de partenariats. Je vis de mes contrats d’archiviste et j’en suis satisfaite. Peut-être qu’un jour je choisirais d’utiliser ce blog pour compléter mon salaire ou pour en faire mon salaire mais le caractère incertain de la longévité des blogs me laisse douter sur la possibilité d’en vivre à long terme.
  • 9 – Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?
    J’en avais déjà fait un article mais la course aux abonnés et aux partenariats m’agace, les copier/coller, les querelles pour un rien, …
  • 10 – Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?
    Mon rêve serait de réussir à faire durer ce blog pendant des années sans vous lasser et sans m’en lasser tout en étant proche de vous.



**


Avez-vous appris de nouvelles choses grâce à ce tag? Quel autre tag aimeriez-vous voir sur le blog? ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>