sept 16, 2015

Posted by | 0 Comments

Tag #6 : The Power of Make-Up / Le pouvoir du maquillage

Hello, hello ☼


Comme annoncé sur la page Facebook et le Twitter du blog, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article/tag. Il y a quelques jours j’avais posté une photo sur les réseaux sociaux en vous demandant quel serait le thème du prochain article. Certaines personnes n’étaient pas très loin de la réponse et il s’agit d’un article sur le pouvoir du maquillage inspiré par la vidéo originelle de Nikkietutorials reprise ensuite sur quelques chaînes francophones comme celle d’Audrey Marshmaloo et Sandrea26France. Le but est de laisser une moitié de son visage au naturel et l’autre partie maquillée donc ne soyez pas étonnées des photos qui vont suivre. ^^ Pour jouer complètement le jeu, j’ai choisi de poster les photos avec et sans lunettes.

11993285_1146820555346347_8234503171916137161_n


**

Je dois avouer que je n’ai aucun mal à sortir démaquillée depuis que j’ai fait une grosse réaction allergique sur le visage m’empêchant de me maquiller. Par ailleurs, il est plus simple pour moi d’assumer mon visage « à nu » qu’assumer certains problèmes physiques mais cela est un autre sujet. Avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous laisse avec un avant sans aucune trace de maquillage et un après à moitié maquillée.
009
**
058
**
    • Au naturel, je ressemble à la dame là en-dessous. Les défauts majeurs de mon visage ce sont des rougeurs au niveau des joues et de la zone T, de vilaines cernes plus ou moins marquées qui ne me quittent plus depuis mon passage en lettres supérieures et bien sur la marque de mes lunettes après 12 ans de port de lunettes.
010
    • Je commence souvent par corriger les cernes pour les atténuer puis les petites rougeurs comme les ailes du nez ou le contour des lèvres pour bien les redessiner.
013
    • J’applique ensuite du fond de teint pour vraiment unifier mon teint même si je sais pertinemment que les rougeurs au niveau de mes jours vont réapparaître naturellement (pour cela que je n’applique jamais de blush car j’évite l’effet poupée russe). Je poudre l’ensemble pour fixer et matifier mon teint. J’essaye de corriger un peu mes sourcils au crayon pour masquer le trou en tête de sourcils qu’une esthéticienne m’a fait et qui n’est jamais repoussé…C’est tout ce que je fais pour le teint. Je sais que je suis très blanche mais ça me plaît comme cela et donc je n’applique jamais de blush (pour la raison précédente) ni de bronzer (ça fait vite barre orange/marron immonde).
017
    • Lorsque je me maquille, je maquille quasiment toujours mes yeux car c’est ce qui me plaît le plus sur mon visage. C’est mon petit plaisir, mettre mes yeux en valeur et c’est souvent la fête : nude, léger, chargé, smoky, … tous les styles y passent !
018
019
020
    • Je fais toujours le strict minimum sur mes lèvres à savoir un coup (très généreux) de baume à lèvres, mon pêché mignon comme vous le savez. Ici, pour l’article, j’ai sorti le rouge à lèvres mais je suis restée tout de même soft niveau teinte ^^

032
039

**

Je vous mets quelques photos pour finaliser le tout. Je dois vous avouer que je suis restée toute la fin de soirée comme cela et que j’ai croisé les doigts pour que personne ne vienne sonner chez moi x)
043
046
053
048
Ce que je voudrais que vous reteniez c’est que vous ne devez ni avoir peur de vous montrer au naturel ni culpabiliser parce que vous aimez le maquillage. Le maquillage j’adore ça. Je peux me mettre plein de fards sur les mains, je m’en fiche parce que j’aime jouer avec les textures, les effets, les couleurs. J’écoute mes envies et non les règles. J’ai envie de sortir en pleine journée avec un smoky ultra noir ou un make up super coloré? Je le fais. J’ai envie de mettre ce rouge à lèvres foncé? Je le mets. Le maquillage ne doit pas vous cacher mais vous sublimer. Amusez-vous avec, ayez plaisir à vous maquiller pour vous et non pour je ne sais quel diktat. Ce n’est pas parce qu’on aime les cosmétiques qu’on est forcément superficielle et stupide. A bon entendeur d’ailleurs. Profitez & amusez-vous ! Je vous embrasse ♥
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>