mar 28, 2014

Posted by | 0 Comments

Tuto #12 : Couleurs exotiques avec la palette Platinium Colors de Réserve Naturelle.

Hello tout le monde ! ☼


Comment allez-vous en cette veille de weekend ? Comme je vous l’avais dit, j’ai en stock plusieurs articles plus ou moins récents qui attendent d’être publiés dont quelques tutoriels. Aujourd’hui j’ai choisi de publier ce tutoriel (qui date de décembre oops!) sur la palette Platinium Colors de Réserve Naturelle. Cette palette coûte 14.95 € et est encore disponible sur le site de Réserve Naturelle (ici). Pour le même prix, vous pouvez d’ailleurs avoir l’autre palette, Light Colors (ici), qui est un dupe des Naked comme je vous l’avais déjà dit dans cet article.


Mais revenons à nos moutons. Qu’est-ce que je pense de cette palette ? De prime abord, lorsque l’on regarde les fards, la promesse des couleurs métalliques et reflets précieux est tenue. Les couleurs sont magnifiques et les fards sont soit irisés soit métalliques plutôt mats. La palette est fournie avec un pinceau double embout (côté pinceau plat / côté pinceau mousse) et il y a un miroir plutôt large et pratique. Jusque là, rien à redire. Là où ça se corse c’est quand on veut swatcher ou tout simplement se maquiller…. Vous avez beau frotter votre doigt la couleur ne se prélève pas. Idem avec mes pinceaux. Par contre avec le pinceau fourni cela fonctionne. Etrange. C’est un peu comme s’il y avait un film protecteur ou je ne sais pas. Au final, on se retrouve à gratter les fards et on se retrouve avec des chutes et une palette vite sale. Les couleurs sont moyennement pigmentées. Je vous avoue être un peu déçue de mon achat.


**


Passons tout de même au tutoriel !
NB : je vais utiliser le pinceau de la palette pour tout le tutoriel.
Il suffit de le nettoyer entre chaque fard.


**


Il manque un produit sur les photos mais il vous faudra :


– une base à paupière
– la Platinium Colors
(ou des fards dans les mêmes teintes que celles utilisées)
– un pinceau estompeur
– un eyeliner paillettes
– un crayon noir
– un mascara noir


**



**


  • J’applique d’abord ma base à paupières sur l’ensemble de la paupière mobile, l’arcade sourcilière et le ras de cils inférieurs. Avec le pinceau côté plat de la palette, je viens appliquer le fard violet aux reflets bleutés sur le premier tiers de la paupière en partant du coin interne. J’estompe bien les bords.


**


  • Toujours avec le pinceau plat, je viens appliquer le bleu turquoise sur le tiers de paupière suivant. J’estompe bien les bords pour éviter les démarcations et fondre l’ensemble.


**


  • Enfin, je viens appliquer le violet foncé/prune sur le dernier tiers jusqu’au coin externe en remontant dans le creux de paupière. J’estompe bien l’ensemble de nouveau.


**


  • Pour la touche lumière, j’applique avec un pinceau estompeur le fard blanc irisé sur l’ensemble de l’arcade sourcilière et en coin interne. Je trace un trait de crayon noir en ras de cils supérieurs et inférieurs. Sur le trait en ras de cils supérieurs, je viens poser un eyeliner paillettes.


**


  • Je n’hésite pas à rajouter des paillettes libres si cela me plait. Je pose mon mascara et hydrate mes lèvres.


**


Et c’est fini ☺


**



**


J’espère que ce tutoriel vous aura plu.
C’est la première fois que je réalise un tutoriel de ce genre. N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. A très vite ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>