mai 20, 2015

Posted by | 0 Comments

Tuto #20 : Crazy night !

Hello, hello ☼


Comment allez-vous ? Comme je vous l’avais promis dans mon dernier article, je reviens aujourd’hui avec un tutoriel dont je vous ai mis des aperçus sur les réseaux sociaux du blog il y a un petit moment déjà.



**



129



**


Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez probablement que j’aime énormément les maquillages chargés. Sortir avec un smoky eye noir en pleine journée ne me dérange absolument pas. Le look que je vous propose aujourd’hui je le porterais toutefois qu’en soirée. Il est chargé, joue sur les contrastes et a un côté un peu « dramatique » que vous pouvez d’ailleurs accentuer avec des faux cils si vous le souhaitez. Personnellement, je ne sais pas les mettre donc je m’abstiens 😉



**


Trêve de blabla, passons au tutoriel ! ☺



**


Pour ce tutoriel, je vais commencer par maquiller les yeux et je travaillerais le teint par la suite à cause des éventuelles chutes de fards. Nous utiliserons la Like Palette de Nocibé pour les fards et le crayon. Vous pouvez utiliser le mascara de la palette. Personnellement, j’ai choisi le Scandaleyes Extrême black car il fait parti de mon projet Pan. Nous aurons également besoin d’une base à paupières pour faire tenir les fards toute la soirée sans qu’ils migrent dans le creux de paupière. Vous vous demandez certainement pourquoi il y a du ruban adhésif. La raison est simple. Je souhaite faire un effet yeux de chat net et facilement. Je prends un bout de ruban adhésif que je colle/décolle plusieurs fois sur ma main avant de venir le poser près de mon œil (cf les photos du tuto!).



002



**


  • Première étape : Je mélange ces deux teintes de violet avec un pinceau boule et je viens appliquer la teinte obtenue dans le creux de paupière (en totalité du coin interne au coin externe) et je viens former une virgule en coin externe comme pour le cat eyes. J’étire la matière et je l’estompe tout en veillant à laisser le « centre » de la paupière nu.
  • 007
    012
    016
    019
  • Deuxième étape : Je prends un fard noir et je viens combler la zone encore nue au deux tiers en partant du coin externe. Une fois de plus, estompez bien l’ensemble.
  • 020
    024
    027
  • Troisième étape : à l’aide d’un fard gris pailleté je viens combler le dernier tiers de paupière.
  • 028
    031
    035
  • Quatrième étape : j’applique le petit crayon noir de la palette en muqueuse et ras de cils inférieurs.
  • 037
    041
  • Cinquième étape : je reprends mon mélange de violet et je viens l’appliquer en ras de cils inférieurs en le fondant avec le crayon.
  • 043
    046
  • Sixième étape : j’utilise un fard blanc (qui s’est révélé être irisé au final quand j’ai remis mes lunettes) en coin interne et sous l’arcade sourcilière. Je retire les morceaux de rubans adhésifs et je poursuis le travail d’estompage sur les bords avant de recourber mes cils (facultatif) et d’appliquer mon mascara.


    NB : n’oubliez pas de nettoyer les éventuelles chutes de fards 😉
  • 044
    050
  • Dernière étape : une fois le visage propre de tous résidus de fards, je travaille mon teint.
  • 004



**



Et voilà, c’est fini !



**



058
072
101
122



**


J’espère que ce nouveau look vous plait après avoir attendu aussi longtemps pour avoir le tutoriel ! 😉 Je vous dis à très bientôt & vous embrasse. ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>