déc 15, 2013

Posted by | 4 Comments

Tuto des fêtes #1 : de la simplicité & des paillettes avec Réserve Naturelle !

Bonjour à tous !! ☺


J’espère que vous allez toutes & tous bien. Aujourd’hui, je reviens avec le premier tutoriel pour les fêtes de fin d’année. Je crois bien que c’est une première sur le blog. J’avais réalisé un rapide sondage sur les pages Facebook, Twitter et Hellocoton du blog ainsi qu’auprès de proches et connaissances. À partir de vos suggestions, je vais essayer de vous proposer plusieurs tutoriels. Celui qui suit est tout simplement celui que je réalise pour aller travailler. (Nota Bene : je travaille pour 3 semaines pour une marque de cosmétiques et accessoires. Il est entendu que je n’irai pas travailler avec un tel maquillage sinon.)


Le tutoriel n’est bien sur qu’un modèle et vous pouvez utiliser d’autres couleurs selon vos goûts et/ou votre tenue. Le tutoriel est accessible à partir du niveau débutante et pour une fois inclus le vernis et les lèvres. Vous pourrez trouver les swatchs des fards et du crayon sur la page Facebook du blog dans l’album dédié 😉


**


Comme d’habitude, voici ce que j’ai utilisé pour le teint :



Et voici ce dont vous aurez besoin :



**


C’est parti pour le tutoriel !


**


 
– Appliquer une base à paupières pour  faire tenir le maquillage toute la nuit.
 
– À l’aide d’un pinceau plat légèrement humidifié, je viens appliquer le Shinny Colors (Ombre à paupières 2 en 1) n°06 de Réserve Naturelle sur toute la paupière mobile. Pour limiter la chute des paillettes sur la joue, pensez à  mettre un mouchoir sous votre œil.
 
– Estomper les bords du fard.



– Avec un pinceau fin légèrement humidifié, je viens appliquer le Shinny Colors n°01 dans le coin externe et remonter dans le creux.


– Estomper de nouveau les bords.



– Je viens appliquer en ras de cils inférieurs et dans la muqueuse inférieure, le crayon yeux waterproof n°17 de Réserve Naturelle qui est un noir légèrement pailleté.


– Je mélange et prélève l’eau scintillante n°2 éclats de fée de Réserve Naturelle (Éclats de fée « L’eau »). Je viens en déposer une goutte sur le dos de ma main ou directement sur un doigt et je viens l’appliquer en tapotant sur l’arcade sourcilière, la paupière et largement sur le coin extérieur de la paupière. Je recommence l’opération pour l’autre œil.



– Je recourbe mes cils et applique mon mascara Ultra Volume 01 Noir de chez Yves Rocher.


– J’hydrate mes lèvres. Ici, je combine le baume à lèvres Cold Cream de Avène avec un baume à lèvres Yves Rocher.
–  Selon les goûts, appliquez votre gloss ou rouge à lèvres. Ici, je viens appliquer le Lip Gloss 03 de Réserve Naturelle qui est un gloss transparent pailleté.


– Un peu de blush et de paillettes supplémentaires pour celles qui le souhaitent.


– Pour les ongles, j’opte pour le vernis 096 Éclats de Péridot de chez Réserve Naturelle.



**



**


Et voilà ! J’espère que ce premier tutoriel de Noël vous aura plu ! J’ai encore un tutoriel coloré à vous proposer ainsi qu’un second tutoriel de Noël plus chargé au niveau des yeux. J’essaye de vous poster ça dès que possible !


**


Passez un bon dimanche & à bientôt !



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone
  1. Le résultat est très joli :)

  2. Joli tout ça!
    Tu en pense quoi du fond de teint match perfection?
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    • Merci :)
      Je trouve que le rapport qualité/prix est intéressant. Il a une bonne couvrance et surtout il unifie bien le teint. Il se travaille bien et laisse un effet naturel que j’apprécie 😉 Je pense l’acheter de nouveau mais une teinte en dessous parce qu’il commençait à devenir un petit peu trop foncé. Mais j’en reparle bientôt sur le blog ^^

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>