déc 23, 2014

Posted by | 2 Comments

Tuto des fêtes #4 : Féerie étoilée ou le smokey revisité version petit budget !

Hello, hello ☼


J’espère que vous allez bien en cette veille de réveillon de Noël ! Comme promis, je reviens ce soir avec un nouveau tutoriel. J’ai voulu quelque chose de beaucoup plus chargé et soutenu tout en changeant des dégradés habituels. Si vous me suivez sur Twitter, vous avez d’ailleurs pu voir un aperçu du résultat hier soir. Après 1h de bataille, je n’ai malheureusement pas pu en faire de même sur Facebook –‘



**


Le maquillage que je vous propose aujourd’hui tient sa réussite sur un bon travail d’estompage ainsi qu’au bon dosage de l’intensité. Le pas-à-pas est pour une fois moins fourni en photos (merci la tempête & la pluie qui arrivent en plein shooting !) mais j’espère que l’ensemble restera clair pour vous sinon n’hésitez pas à demander des précisions ou une nouvelle explication. Je serai ravie de vous répondre 😉 Je vous laisse désormais avec le tutoriel. Bonne lecture !!



**



Zoom sur les produits pour le teint :
007



**



Zoom & swatchs sur les produits nécessaires :


Metallic eyemousse n°02 silver – Hema
020
Palettes personnalisables – Nocibé (zoom sur les deux fards utilisés ci-dessous)
031
Swatch de tous mes fards contenus dans les palettes précédentes
048
Fard n°21 Vive la mariée – Nocibé
050
Fard n°39 Richissime ! – Nocibé
063
Fard n°180 – Kiko
075
Couleur médiane de la palette Smokey Eyes – Bourjois
088
Fard n°13 – The Body Shop
115
Moisture renew lipstick n°630 coral britannia – Rimmel
116
117



**


  • Première étape : j’applique le metallic eyemousse n°02 silver d’Hema sur toute la paupière mobile en tant que base et retravaille l’intensité avec ici en coin interne le fard Nocibé n°21 Vive la mariée et sur le reste de la paupière avec le fard Nocibé n°39 Richissime !
  • 024
    050
    063
    051
  • Deuxième étape : je viens poser un fard noir (ici le 180 de chez Kiko) sur le dernier tiers de la paupière en « débordant » sur le creux de paupière. J’estompe bien les bords tout en « remontant » le fard dans le creux de paupière. Si vous le souhaitez, formez une pointe/virgule (comme pour un eyeliner) avec votre fard en l’estompant.
  • 075
    082
    084
  • Troisième étape : je prends la couleur médiane de la palette Smokey eyes de Bourjois et je viens la travailler dans le reste du creux de paupière en « redescendant » vers le coin interne toujours en estompant bien les bords. Attention à bien laisser le centre de la paupière mobile lumineux comme au départ. Si besoin, faites des retouches pour redonner de l’intensité au centre de la paupière.
  • 088
    093
  • Quatrième étape : je souligne le regard en appliquant en ras de cils inférieurs et en muqueuse un crayon bien noir (ici le 24/7 d’Urban Decay en teinte Zero). Je retravaille ce trait avec le fard noir de Kiko et je viens illuminer le coin interne (au niveau inférieur) avec le fard n°21 de Nocibé.
  • Cinquième étape : je dépose le fard n°13 de The Body Shop sur l’arcade sourcilière et je m’en sers également pour bien estomper le bord de mes fards. J’effectue mes dernières retouches de fards pour obtenir l’intensité que je souhaite. Je recourbe mes cils et j’applique mon mascara. Ici le volume flash scandaleyes mascara extrême black de Rimmel).
  • Dernière étape : pour les lèvres, je fais discret & opte pour le Moisture renew lipstick n°630 coral britannia de Rimmel



**



Voici le résultat final :
132
139
144
167
177
211



**


J’espère de tout cœur que cette proposition et la précédente vous plaisent. Je vous souhaite un très joyeux réveillon de Noël & vous donne rendez-vous la semaine prochaine, même jour, même heure. D’ici là portez-vous bien ! ♥



Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone
  1. C’est très joli :) bisous

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>