oct 28, 2015

Posted by | 0 Comments

TutoHalloween #2 : Show me your dark side…

Hello, hello ☼
Comment allez-vous en ces temps pluvieux? Après vous avoir posté quelques aperçus, voici donc l’heure du tutoriel d’Halloween !! C’est seulement la seconde année que le thème est abordé (pour revoir la 1ère version réalisée par mes invitées de l’année dernière c’est ici) et j’espère que cela vous plaira autant que l’an dernier !

2015-10-28 12.01.46


**

Voici une petite liste suivie d’une photo des produits nécessaires

 

Message important : si comme moi vous utilisez un kit de maquillage que l’on trouve un peu partout en ce moment, testez bien le produit avant application afin de vérifier que vous ne faîtes aucune réaction allergique !

 

– une base de teint
– du blanc d’un kit de maquillage avec l’éponge d’application
– un fard à paupières blanc (ps : le pot avec les morceaux blancs sont les restes de mon fard blanc Kiko. Pas besoin de briser votre fard pour ce tutoriel bien entendu ^^) avec un pinceau poudre
– un crayon noir à estomper (j’ai opté pour le effet smoky ultra black de Bourjois personnellement) et un pinceau plat
– un mascara noir
– un rouge à lèvres noir et un rouge à lèvres rouge foncé

148

**
Let’s do it !
**
    • J’applique tout d’abord la base teint sur la totalité du visage ainsi que dans le cou. A l’aide du crayon noir, je viens dessiner un large cercle autour de chaque œil et j’applique du blanc sur l’ensemble restant du visage et le cou. Pour renforcer la couleur, on peut venir tapoter du fard blanc avec un pinceau poudre.
085
    • Avec un crayon noir à estomper, je remplis de manière grossière les deux cercles que l’on a précédemment créé. J’utilise ensuite un pinceau plat pour venir estomper et uniformiser la couleur de sorte de créer deux halos les plus identiques possibles.
    • J’utilise la matière restante sur mon pinceau pour marquer le creux de mes joues (on fait le poisson comme pour faire un contouring ^^) en remontant légèrement sur les tempes.
089
090
091
    • J’hydrate mes lèvres et je viens tapoter le restant de matière du pinceau sur mes lèvres. S’il vous reste encore de la matière, vous pouvez passer légèrement votre pinceau sous votre menton, votre mâchoire, vos tempes, le long du cou voire même sur votre nez 😉
092
106
    • Enfin pour les lèvres, plusieurs solutions sont possibles. Vous pouvez rester avec vos lèvres légèrement fumées, opter pour un dégradé rouge foncé/noir, choisir des lèvres rouges foncées ou encore mélanger rouge foncé & noir. Je vous mets les swatchs des deux rouges à lèvres que j’ai choisi. J’ai d’abord opté pour le centre des lèvres rouge foncé (n°88 de chez Kiko) et le contour noir (n°99, rouge divin de Miss Europe – qui ne tient vraiment pas des masses) avant de mélanger les deux. A vous de voir :)

150
151

**

Et voici le résultat :
107
120
121
132

2015-10-28 12.01.46
2015-10-28 19.03.44

**
J’espère que mon premier tuto d’Halloween très simple vous plaira car en tout cas je me suis beaucoup amusée à le faire. Bon autant vous prévenir d’avance, le démaquillage va être un peu long 😉 N’hésitez pas à me montrer votre petit minois si vous le reproduisez ! A très bientôt ! ♥
Share on Google+0Share on Facebook0Tweet about this on TwitterPin on Pinterest0Email this to someone

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>